Dans l'actualité récente

Anthony Modeste, plus fort que Cavani, Messi et Ronaldo !

Voir le site Téléfoot

But d'Anthony Modeste en Bundesliga avec Cologne
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-10-31T11:21:54.432Z, mis à jour 2016-10-31T11:22:44.207Z

Cocorico, le meilleur buteur d'Europe est français mais il ne s'agit ni de Benzema, ni de Gameiro, ni de Griezmann.

Cavani ? Messi ? Suarez ? Ronaldo ? Oubliez ces stars, le meilleur buteur des cinq grands championnats est français et n’est même pas international. Il s’agit de l’avant-centre du FV Cologne, Anthony Modeste.


Un triplé en 25 minutes

Et trois de plus ! Auteur d’un triplé contre Hambourg, l’ancien niçois et bordelais n’en finit plus de faire régner la terreur en Bundesliga. Après un premier passage réussi à Hoffenheim et 23 buts en 62 rencontres, il s’éclate désormais à Cologne où, après une saison inaugurale à 15 buts, il en compte déjà 11 en seulement 9 journées !

En pleine confiance, il s’est même permis de rate un penalty en première période avant de marquer les trois buts de son équipe en deuxième mi-temps. Une réussite extraordinaire pour celui qui enchaine une quatrième rencontre de Bundesliga avec au moins un but après ses réalisations contre le Herta, Ingosltadt et le Bayern. Il avait également scoré en coupe en milieu de semaine, qualifiant Cologne contre son ancien club Hoffenheim en prolongations.



Meilleur buteur d’Allemagne et d’Europe !

Avec ce coup du chapeau qui porte son total à onze réalisations, il plane désormais largement en tête du classement des buteurs. Loin devant les stars Lewandowski et Aubameyang qui n’ont inscrit que sept buts.


Avec 1,22 buts par match, il affiche une moyenne surréaliste qui lui permet même d’être le meilleur buteur évoluant dans l’un des cinq grands championnats. Il devance ainsi Dzeko et Cavani d’une longueur et relègue Messi à quatre !

S’il arrive à tenir ce rythme effréné sur l’ensemble du championnat, il pourrait terminer avec le total exceptionnel de 41 buts en 34 journées, un score qui lui permettrait d’être un candidat plus que sérieux au Soulier d’Or et, pourquoi pas, à l’équipe de France