Antoine Griezmann défenseur des droits des femmes

Voir le site Téléfoot

Antoine Griezmann - France Euro
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-11-24T10:51:19.951Z, mis à jour 2016-11-24T17:59:28.692Z

Dans une nouvelle campagne de sensibilisation, le meilleur joueur de la Liga est devenu l'un des parrains de la défense de la cause féminine.

Nouveau chouchou des français après une année 2016 étincelante, le buteur de l’Atletico Madrid et de l’équipe de France Antoine Griezmann met à profit sa nouvelle notoriété pour la bonne cause.

Un engagement auprès des femmes

Le footballeur de 25 ans s’engage en effet aujourd’hui auprès de la Kering Foundation pour la cinquième campagne Ruban Blanc qui dénonce les violences faites aux femmes à travers le monde. Aux côtés d’autres célébrités comme le mythique surfeur Kelly Slater ou l’acteur chinois Yang Yang, il apparaît dans le dernier spot vidéo de la fondation.


Face caméra, on le voit ainsi déclamer un récit poignant : «Je m'appelle Aesha, j'ai 19 ans, je viens d'Afrique de l'Est. J'ai suivi mon mari Karim pour offrir une vie meilleure à notre famille (...) Mon mari a commencé par claquer les portes, hausser le ton. Puis il s'est mis à me frapper, à me violer. Toutes les six semaines, une assistante sociale venait chez nous avec une interprète pour s'assurer que notre nouveau-né allait bien. J'avais trop peur de lui confier mes problèmes.» Avant de conclure : « Ensemble, brisons le silence, mettons fin à la violence ».


Sportif de l’année pour GQ

Cet engagement doublé de son extraordinaire réussite sportive ont convaincu le magazine pour homme GQ de le désigner sportif de l’année 2016. Succédant au palmarès au champion du monde de rallye Sébastien Ogier.


Sur son compte Twitter, le meilleur joueur et meilleur buteur de l'Euro 2016 (6 buts) a fait part de sa joie : « Flatté d'être élu sportif de l'année 2016 par GQ. Merci. ».

Décidément, l’attaquant a changé de dimension en 2016.