Antoine Griezmann élu 6ème personnalité préférée des Français

Voir le site Téléfoot

Antoine Griezmann   Atlético Madrid
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-08-15T08:48:47.877Z, mis à jour 2016-08-15T08:49:35.107Z

Antoine Griezmann a fait son entrée dans le classement des 50 personnalités préférées des Français. Le footballeur se hisse directement à la sixième place.

Antoine Griezmann, finaliste de la Ligue des Champions et de l’Euro 2016, a vu sa cote de popularité grimper en flèche. La preuve : il a été élu 6ème personnalité préférée des Français.

Très aimé

Les supporters français ont exulté au rythme de ses prouesses à l’Euro 2016. Les fans de football le connaissent depuis son ascension fulgurante à l’Atlético Madrid, où il a gagné sa place de titulaire sous la houlette du très exigeant Diego Simeone. Antoine Griezmann, c’est le Bleu qui monte, qui monte, qui monte, et qui n’est pas près de s’arrêter. D’ailleurs, le sondage IFOP, publié dans le Journal du Dimanche, sur les 50 personnalités préférées des Français le hisse au sixième rang. C’est une preuve qu’il a convaincu le public, autant pour ses prestations sportives que pour ce qu’il dégage en-dehors des terrains.

Pas un seul sportif devant lui

Dans le classement, Antoine Griezmann est le sportif numéro 1 dans le cœur des Français. Il termine devant Teddy Riner (10e), tout juste médaillé d’or aux JO de Rio, Didier Deschamps (22e), son sélectionneur, et Tony Parker (42e), le champion NBA des Spurs de San Antonio. « Un petit côté Tintin qui marche bien, c'est le héros ordinaire : pas trop looké, pas trop musclé, pas trop grand.» expliquait Gilles Dumas, patron de l'agence de marketing sportif Sportlab. Pour rappel, Antoine Griezmann est en lice pour être élu meilleur footballeur en Europe. Il est en concurrence avec Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et Gareth Bale (Real Madrid).

Omar Sy tout en haut

C’est finalement l’acteur-humoriste Omar Sy qui est, à l'heure actuelle, la personnalité préférée des Français. Il est parvenu à détrôner le discret Jean-Jacques Goldmann, sixième première place de suite, tandis que Simone Veil termine sur la troisième marche du podium. Michel Cymes et Jean Reno ferment le top 5, juste devant Antoine Griezmann, dont l’entrée dans le classement sera forcément très remarquée.