Antoine Griezmann élu joueur français de l'année

L'avant-centre de l'Atlético Madrid a été désigné par d'anciens lauréats du trophée décerné par l'hebdomadaire "France Football".

Son année a été presque parfaite. Deux finales perdues, mais des buts à la pelle, des gestes techniques de grande classe et des sourires communicatifs. Antoine Griezmann a été nommé par

Un plébiscite

L’avant-centre a été plébiscité. Avec 179 points il devance N’Golo Kanté et Dimitri Payet. À 25 ans, il succède à Blaise Matuidi, lauréat l’an passé. « C'est vraiment les anciens qui ont voté pour moi ? C'est classe », a-t-il lancé aux journalistes de l’hebdomadaire. Troisième du Ballon d’Or, l’ancien joueur de la Real Sociedad a su convaincre d'anciens lauréats et du directeur de la rédaction de France Foot de voter pour (seules trois personnes ne l’ont pas placé en tête).

Meilleur buteur de l'Euro

Il faut dire que 2016 aura été l’année de la confirmation. Certes, le palmarès est un peu vide (finale perdue en finale en Ligue des Champions et à l’Euro), mais le joueur a crevé l’écran avec son club et sa sélection. Avec les Bleus, il a brillé. Désigné meilleur joueur du tournoi, il a marqué six buts – meilleur marqueur depuis Michel Platini en 1984. Est resté en mémoire son fabuleux doublé contre l’Allemagne en demi-finale.

Un début de saison difficile

Avec l’Atlético, il a marqué 32 buts dont 7 en Ligue des Champions. Ces statistiques lui ont permis d’être sur le podium du Ballon d’Or derrière les intouchables Ronaldo et Messi. Le natif de Macon, , aura fort à faire pour maintenir ce niveau. Son début de saison est actuellement plus compliqué : il n’a plus marqué en Liga depuis neuf rencontres. Le contrecoup d’une année réussie.


Vidéos associées

News associées