Antoine Griezmann élu meilleur joueur de la Liga pour la saison 2015-2016

Auteur d’une saison 2015-2016 remarquable, ponctuée d’une finale de Ligue des Champions et d’une troisième place en Liga avec l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann a été élu meilleur joueur du championnat espagnol. Le Français se classe devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui s’étaient toujours partagé la distinction depuis sa création en 2008.
Griezmann au sommet
, Antoine Griezmann peut déjà se targuer d’avoir été élu meilleur joueur de Liga saison 2015-2016. Le Français a été désigné par la Ligue de football espagnol lundi soir. Pour ce faire, l’institution a notamment utilisé des données statistiques sur les performances des joueurs du championnat. L’attaquant des Colchoneros se hisse devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, plébiscités depuis la création de la récompense lors de la saison 2008-2009 (six titres pour l'Argentin, un pour le Portugais).
Antoine Griezmann is the ‘Best Player of LaLiga Santander 2015/16’!https://t.co/nZWrMQfnbU #PremiosLaLiga pic.twitter.com/duz2epr4Tg
dash; LaLiga (@LaLigaEN) 24 octobre 2016
Une saison exceptionnelle
Antoine Griezmann a connu une saison remarquable. S’il a moins marqué que Lionel Messi en Liga, il émarge tout de même à 22 buts. Ses réalisations ont d’ailleurs été cruciales, notamment contre le Real Madrid en championnat. En Ligue des Champions, le Français a échoué en finale mais a également été décisif, avec des buts contre le FC Barcelone et le Bayern Munich. Grizi a connu une fin de saison en apothéose avec le titre de meilleur joueur de l’Euro 2016 et meilleur buteur de la compétition. La Ligue espagnole ne s’est visiblement pas trompée en désignant Griezmann meilleur joueur du championnat, puisque les fans l’ont également plébiscité.
L’Atlético Madrid plébiscité
Antoine Griezmann n’est pas le seul joueur de l’Atlético Madrid à avoir été récompensé lundi soir. Jan Oblak a été élu meilleur gardien du championnat tandis que son coéquipier, Diego Godin, en a été élu meilleur défenseur. Diego Simeone rafle quant à lui le titre de meilleur entraîneur.
Le palmarès complet
Meilleur joueur : Antoine Griezmann
Meilleur joueur (par les supporteurs) : Antoine Griezmann
Meilleur joueur non-européen : Luis Suarez
Meilleur entraîneur : Diego Simeone
Meilleur gardien : Jan Oblak
Meilleur défenseur : Diego Godin
Meilleur milieu : Luka Modric
Meilleur attaquant : Lionel Messi
Révélation : Marco Asensio
Meilleur joueur africain : Sofiane Feghouli