Antoine Griezmann élu meilleur joueur de la Liga pour la saison 2015-2016

Voir le site Téléfoot

Antoine Griezmann - Atletico Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-10-25T08:59:44.655Z, mis à jour 2016-10-25T08:59:46.113Z

Antoine Griezmann a été désigné meilleur joueur du championnat espagnol 2015-2016 par la Ligue de football espagnol lundi soir. Le Français devance notamment les stars du Real Madrid et du FC Barcelone.

Auteur d’une saison 2015-2016 remarquable, ponctuée d’une finale de Ligue des Champions et d’une troisième place en Liga avec l’Atlético Madrid, Antoine Griezmann a été élu meilleur joueur du championnat espagnol. Le Français se classe devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, qui s’étaient toujours partagé la distinction depuis sa création en 2008.

Griezmann au sommet

En concurrence avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pour le Ballon d’Or, Antoine Griezmann peut déjà se targuer d’avoir été élu meilleur joueur de Liga saison 2015-2016. Le Français a été désigné par la Ligue de football espagnol lundi soir. Pour ce faire, l’institution a notamment utilisé des données statistiques sur les performances des joueurs du championnat. L’attaquant des Colchoneros se hisse devant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, plébiscités depuis la création de la récompense lors de la saison 2008-2009 (six titres pour l'Argentin, un pour le Portugais).


Une saison exceptionnelle

Antoine Griezmann a connu une saison remarquable. S’il a moins marqué que Lionel Messi en Liga, il émarge tout de même à 22 buts. Ses réalisations ont d’ailleurs été cruciales, notamment contre le Real Madrid en championnat. En Ligue des Champions, le Français a échoué en finale mais a également été décisif, avec des buts contre le FC Barcelone et le Bayern Munich. Grizi a connu une fin de saison en apothéose avec le titre de meilleur joueur de l’Euro 2016 et meilleur buteur de la compétition. La Ligue espagnole ne s’est visiblement pas trompée en désignant Griezmann meilleur joueur du championnat, puisque les fans l’ont également plébiscité.

L’Atlético Madrid plébiscité

Antoine Griezmann n’est pas le seul joueur de l’Atlético Madrid à avoir été récompensé lundi soir. Jan Oblak a été élu meilleur gardien du championnat tandis que son coéquipier, Diego Godin, en a été élu meilleur défenseur. Diego Simeone rafle quant à lui le titre de meilleur entraîneur.

Le palmarès complet

Meilleur joueur : Antoine Griezmann

Meilleur joueur (par les supporteurs) : Antoine Griezmann

Meilleur joueur non-européen : Luis Suarez

Meilleur entraîneur : Diego Simeone

Meilleur gardien : Jan Oblak

Meilleur défenseur : Diego Godin

Meilleur milieu : Luka Modric

Meilleur attaquant : Lionel Messi

Révélation : Marco Asensio

Meilleur joueur africain : Sofiane Feghouli