Dans l'actualité récente

Antoine Griezmann : "J'ai plus confiance en moi"

Voir le site Téléfoot

error
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2015-02-15T11:30:00.000Z, mis à jour 2015-02-15T13:22:03.000Z

En quelques mois, le statut du Français a totalement changé sur la planète football. Devenue une véritable star de la Liga, il est aussi adoré par les fans de l'équipe de France. Explications d'une métamorphose.

Antoine Griezmann est un homme nouveau. Après avoir ciré le banc de l'Atletico Madrid en début de saison, il s'est peu à peu imposé aux yeux de son entraîneur et est devenu la coqueluche des supporters madrilènes. Aujourd'hui star de la Liga, son avenir s'inscrit également avec l'équipe de France.
Le chouchou des supporters
Transféré de la Real Sociedad en 2014, le Français s'est engagé pour six ans avec l'Atletico Madrid. Si ses débuts ont été difficiles, le joueur a réussi un triplé à Bilbao fin décembre et les supporters lui déroulent désormais le tapis rouge à chaque fois qu'il touche le ballon. "Cela me touche. J'ai baucoup de fierté. J'ai juste envie de leur rendre ça sur le terrain en produisant beaucoup d'efforts" affirme-t-il.
Un cap franchi
Après avoir appris et travaillé, Antoine Griezmann s'est finalement imposé dans sa nouvelle équipe. Celui qui n'avait marqué aucun but lors des neuf premiers matchs cette saison, en a ensuite inscrit douze entre la 10ème et la 22ème journée ! Grâce au conseils de Diego Simeone, le Français est devenu un joueur complet, se muant en attaquant pouvant joueur sur tous les fronts de l'attaque et pas seulement sur l'aile gauche."Au début c'était difficile. Je n'étais pas habitué à passer dans l'axe. Il me fallait du temps pour apprendre" explique le numéro 7 de l'Atletico Madrid, qui dit se sentir "plus libre".
Convainquant en équipe de France
Avec cinq buts et une passe décisive en quatorze matchs, Griezmann n'a pas mis longtemps à s'intégrer à l'équipe nationale, devenant rapidement un joker de luxe à la dernière coupe du monde. "J'ai plus de confiance en moi. Plus les sélections vont venir, mieux je vais me sentir" assure celui qui est la personnalité préférée du football français. "J'essaye d'avoir le sourire, de tout donner pour mon pays. Je ne me prends pas la tête" ajoute Griezmann, le regard tournée vers l'Euro 2016 qui se jouera en France.
Elu meilleur joueur du mois de janvier en Espagne, Antoine Griezmann n'est plus le même homme. Il est aujourd'hui incontournable dans son club et dans l'Hexagone. La Ligue des Champions, qui a échappé l'année dernière à l'Atletico Madrid, fait partie des objectifs prioritaires du champion. Tout comme le prochain Euro 2016.