Antoine Griezmann ne se fait pas d’illusion : le Ballon d’Or doit revenir à Cristiano Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Espagne : plus fort que Messi et Ronaldo, Griezmann est élu meilleur joueur de la saison dernière
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-10-26T10:14:05.841Z, mis à jour 2016-10-26T10:20:09.614Z

Tout juste élu meilleur joueur de la Liga 2015-2016, Antoine Griezmann ne se fait pas de faux espoirs quant au Ballon d’Or. Pour le joueur de l’Atlético Madrid, le Saint Graal doit revenir à Cristiano Ronaldo.

La messe semble dite. A part en Espagne, tout le monde voit Cristiano Ronaldo déjà sacré Ballon d’Or 2016. Même l’un de ses principaux rivaux, Antoine Griezmann, ne se voit pas remporter la récompense cette année.

« On a déjà acté qu’on ne l’aura pas »

Antoine Griezmann a connu une année 2016 remplie. Le Français a été élu meilleur joueur de Liga et meilleur joueur de l’Euro 2016, compétition qu’il a terminée en tant que meilleur buteur également. Malgré tout, il a échoué en finale de la Ligue des Champions et au même stade de la compétition lors de l’Euro 2016. A chaque fois, l’attaquant a perdu contre Cristiano Ronaldo. Pour lui, le Portugais sera sacré Ballon d’Or.

Son conseiller, Eric Olhats, l’a confié mardi au micro de TeamDuga sur RMC : « On a déjà acté qu’on ne l’aura pas. Il ne sera pas pour nous cette année, il sera pour Ronaldo. Est-ce qu’on juge l’obtention des compétitions ou la qualité individuelle sur l’année passée ? Si c’est la qualité individuelle, pour moi Griezmann le mérite. Si c’est sur la compétition, c’est joué. »

Un transfert au PSG ?

Mardi, L’Equipe révélait dans son édition le peu d’intérêt de Nasser Al-Khelaïfi pour Antoine Griezmann, malgré les diverses rumeurs sur un possible transfert du Colchonero au PSG. Son conseiller s’en est étonné sur RMC : « Je m’en fous complètement. Ils font ce qu'ils veulent. Si c’est vrai, il y aura d’autres clubs pour Antoine, ce n’est pas un problème. Si c’est de l’intox, ils reviendront taper à la porte comme ils l'ont déjà fait. L'année dernière, il y avait eu des contacts. J’avais vu Olivier Létang. J’ai l’impression que ce sont les mêmes qui sont là, donc c’est surprenant. […] Il n'y avait pas qu'eux. Le choix s’est porté sur l’Atlético Madrid mais, enfin, la discussion avait été courtoise. Ils étaient à fond. » Antoine Griezmann est sous contrat à l’Atlético Madrid jusqu’en 2021.