Quand Antoine Griezmann refusait le PSG et Arsenal…

L’un des meilleurs joueurs français des dernières années se confie dans une autobiographie « Derrière le sourire » dont le journal madrilène AS publie quelques extraits. Ceux-ci démontrent que les sollicitations pour le joueur Rojiblanco ont été nombreuses…
2015, rendez-vous manqué entre le PSG et Griezmann
Avant l’arrivée de Neymar, le PSG aurait pu s’offrir une autre star de lIga. Antoine Griezmann a toujours plu au club de la capitale, et selon les extraits publiés par AS, sa coupe du monde 2014 réussie a séduit de nombreux clubs : « J’ai choisi l’Atletico Madrid plutôt que Tottenham en 2014, et j’ai rejeté une offre du PSG en 2015. »
Selon les journalistes espagnols, Nasser Al-Khelaïfi préparait la succession de Zlatan Ibrahimovic et avait ciblé Antoine Griezmann pour remplacer le géant suédois, mais le natif de Mâcon a choisi la stabilité pour rester en Espagne avec Diego Simeone à l’Atletico Madrid.
Griezmann: quot;El Manchester United es una posibilidad... quot; https://t.co/NSfBKdOos2
dash; AS (@diarioas) 29 novembre 2017
Griezmann fâché avec Arsenal ?
Avant le mondial au Brésil, l’international tricolore évoluait à la Real Sociedad. Et déjà, le jeune gaucher plaisait aux meilleurs techniciens. As prête en effet ses propos à Griezmann : « J’avais une proposition du coach du FC Barcelone qui était à époque Pep Guardiola en 2011. »
Mais en plus des Blaugrana, le Madrilène plaisait aussi à Arsenal, et l’intérêt semblait réciproque. Les contacts avaient été pris en 2013, mais l’histoire ne s’est pas conclue comme le révèle le quotidien madrilène : « J’ai attendu, j’ai attendu et j’attends toujours. Comme on n’avait plus aucune nouvelle, Eric (son agent) a appelé Grimandi (adjoint de Wenger à l’époque) qui lui a dit que Wenger était toujours intéressé par lui et lui a demandé d’attendre. »
« Finalement, quelques heures avant la clôture du marché, il nous a fait savoir qu’Arsenal ne solliciterait pas un transfert. » Et l’attitude des Gunners n’a pas plu à Antoine Griezmann selon les propos de son autiobiographie reportés par AS : « Je n’aime pas qu’on me dise quelque chose et que ça n’arrive pas. Donc quand Eric n’a dit plus tard que le club de Londres était à nouveau intéressé, je lui ai dit: « Oublie, après le coup qu’ils nous ont fait... » A la place, c'est Yaya Sanogo qui a rejoint les Gunners en 2013.
Antoine Griezmann says he will never sign for Arsenal after they pulled out signing him at the last minute in 2013 👀 https://t.co/GS1ZBI8Ohf pic.twitter.com/D5EBAA2kaL
dash; B/R Football (@brfootball) 29 novembre 2017
⚠️ El día que Griezmann pudo fichar por el Arsenal y la revancha que se cobró.#Atleti #CopaDelRey #AtletiElche
dash; Atlético de Madrid (@Atletico_MD) 29 novembre 2017
➡️ https://t.co/oQtv1YJwbc pic.twitter.com/TkHWoMk4xC