Antoine Griezmann veut rester à l'Atlético

Voir le site Téléfoot

Antoine Griezmann   Atlético Madrid
Par Florent Barraco|Ecrit pour TF1|2016-05-22T11:30:55.272Z, mis à jour 2016-05-22T20:31:42.721Z

Courtisé par plusieurs clubs, dont le PSG, l'international français annonce que les négociations pour une prolongation sont en bonne voie.

Les défis ne manquent pas pour Antoine Griezmann en cette fin de saison. Il jouera la finale de Ligue des Champions contre le Real samedi prochain et sera l’un des leaders des Bleus lors de l’Euro 2016 joué en France. Mais qu’en sera-t-il la saison prochaine ? Très demandé en Europe, le Français devrait privilégier l’Atlético Madrid.

Sur la bonne voie

Présenté par son entraîneur comme l’un des « trois meilleurs joueurs du monde », Antoine Griezmann aimerait prolonger l’aventure avec l’Atlético de Diego Simeone. Interrogé par Canal+ sur l'éventualité de rejoindre le Real Madrid la saison prochaine, l'attaquant international décline la proposition : « Non, je suis bien à l'Atlético. D'abord il faudrait que Zidane appelle ! Je répondrais parce que c'est un très grand joueur et une grande personne, mais je suis bien à l'Atlético. Je suis en train de voir pour renouveler mon contrat, on est sur la bonne voie. »

Le PSG intéressé

Cette déclaration est une mauvaise nouvelle pour tous les clubs souhaitant s’attacher les services du jeune Français, auteur de 32 buts cette saison avec sa formation. Le Paris Saint-Germain serait intéressé par le joueur pour remplacer Zlatan Ibrahimovic. Plus facile à attirer que Cristiano Ronaldo ou Neymar.  « Antoine Griezmann apparaît comme le moins compliqué des trois à finaliser cet été », pouvait-on lire dans L’Équipe cette semaine annonçant que le club de la capitale devrait débourser entre 70 et 80 millions d’euros pour s’attacher ses services. La déclaration d'amour de Griezmann pour son club pourrait tuer presque dans l’œuf les velléités du PSG sur ce dossier.

En attendant, Griezmann, loué par son coach en conférence de presse pour « sa capacité d’écoute et de travail », l’un des matchs les plus importants de sa jeune carrière.