Antoine Kombouaré et le PSG rafleront-ils tout cette année ?

Voir le site Téléfoot

PSG
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-12-16T12:49:00.000Z, mis à jour 2010-12-16T12:49:00.000Z

Antoine Kombouaré et le PSG sortent 1ers de leur groupe de Ligue Europa. Après le nul obtenu contre Lviv (1-1), les Parisiens ont fait le plein de confiance : en championnat comme en Ligue Europa, Paris est déterminé à "aller au bout".



Antoine Kombouaré, l'entraîneur du PSG, « se sent capable de réaliser de grandes choses » cette année, à l'occasion des 40 ans du club. Après le nul (1-1) contre Lviv, les Parisiens ont assuré la 1ère place de leur groupe et devraient bénéficier d'un tirage au sort favorable pour les 16èmes de finale de la Ligue Europa.


Eprouvant « un plaisir immense », Antoine Kombouaré a déclaré à L'Equipe : « on sort invaincu de ce groupe, ce qui prouve qu'on possède un niveau très élevé. On peut aujourd'hui rivaliser avec les meilleures équipes. » Désormais, le kanak espère « aller au bout » et veut « répéter ce genre de performances en 16èmes ».



Ambitieux, et fort d'un parcours européen très réussi, le Paris Saint Germain a « pris conscience de son potentiel » et « possède aujourd'hui une énorme confiance ». Une confiance qui devrait transcender les Parisiens en championnat, où ils sont actuellement 2ème. Les Monégasques, qui viendront au Parc samedi, devront se méfier de ce PSG à qui tout sourit.


Revenus du froid glacial ukrainien (-11°), les hommes d'Antoine Kombouaré sont repartis bouillants de plaisir et d'optimisme. Cette année, au PSG, la magie semble bien opérer.