Antonio Conte sera le nouvel entraîneur de Chelsea la saison prochaine

Après le départ de José Mourinho mi-décembre, Guus Hiddink assurait l’intérim à Chelsea. Le Néerlandais sera remplacé par Antonio Conte cet été.
Antonio Conte débarque à Chelsea
Après trois saisons fructueuses passées à la tête de la Juventus Turin, Antonio Conte avait pris les rênes de la sélection italienne après la Coupe du Monde 2014. L’ancien joueur avait alors réussi à qualifier la Squadra Azzurra pour l’Euro 2016, mais ses relations tendues avec la fédération l’ont poussées à démissionner. Après la compétition, il débarquera à Chelsea. Le club l’a annoncé dans un communiqué : «Conte, qui est actuellement le sélectionneur de l’Italie, a signé un contrat de trois ans. Il commencera le travail à Londres après l’Euro 2016. »
.@ChelseaFC is delighted to announce the appointment of Antonio Conte... https://t.co/prZqPkLaNE pic.twitter.com/hUu7iHVVRm
dash; Chelsea FC (@ChelseaFC) 4 avril 2016
« Je suis très excité »
Antonio Conte n’a pas tardé à réagir : « Je suis très excité par la perspective de travailler à Chelsea. Je suis fier d'être le sélectionneur de mon pays et seul un rôle aussi attractif qu'entraîneur de Chelsea pouvait suivre ensuite. Chelsea est regardé partout, ses fans sont passionnés et mon ambition est d'avoir encore plus de victoires qu'en Italie. Je suis content que ce soit annoncé car maintenant tout est clair et les spéculations vont s'arrêter. »
Cinquième entraîneur italien à Chelsea
Dans son histoire, Chelsea a souvent fait confiance aux
entraîneurs italiens. Après Gianluca Vialli, Claudio Ranieri, Carlo Ancelotti
et Roberto Di Matteo, Antonio Conte vient ajouter son nom à cette liste.