Apoula Edel, héros du PSG ou de l'OL ?

Apoula Edel a fait une grosse erreur hier contre l'OL. Il prive le PSG d'une place de leader. Evidemment déçu, le jeune gardien relativise quand même et reste soutenu par son club.
« Oh !? La boulette... ! »
Apoula Edel, le gardien du PSG, a fait une grosse « bévue » contre l'OL selon son entraîneur Antoine Kombouaré. A la 87 ème minute, alors que Paris tenait les 3 points de la victoire synonymes de 1ère place au classement, le jeune Camerounais naturalisé Arménien a offert à Bafétimbi Gomis le but de l'égalisation lyonnaise. Son dégagement bizarre et totalement raté restera dans les annales.
Edel, le philosophe ?
Répondant aux questions de Canal + après le match, Apoula Edel n'a pu donner d'explication. « Si je m'en veux ? Bien sûr. », précise-t-il. Mais il ne s'inquiète pas pour autant. Il conclut avec une naïveté presque philosophique : « Qui ne fait pas d'erreur dans la vie ? (...) Et puis, après tout, on a pris un point ». Détaché, il devrait « gommer ça » sans souci, comme le souhaite son entraîneur.
Une de plus ou de moins...
Bien que la conséquence en championnat de ce but encaissé soit assez gênante pour Paris, Edel ne devrait pas cirer le banc pour autant. Très bon depuis le début de saison, Apoula Edel est l'un des hommes-clés du PSG cette année. Il y a un an par exemple, le but idiot qu'il a pris contre Monaco ne l'avait pas condamné... Il n'en reste pas moins qu'il semble coutumier du fait.
Guillaume Hoarau a promis, en blaguant bien sûr, de « taper » Apoula Edel pour le punir. Une façon amicale de dédramatiser la situation et de prouver au gardien du PSG qu'on lui fait toujours confiance. Un signe aussi que ça va bien au PSG !