Dans l'actualité récente

Apoula Edel, héros du PSG ou de l'OL ?

Voir le site Téléfoot

Edel en pleine idylle
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-11-29T14:58:00.000Z, mis à jour 2010-11-29T14:58:00.000Z

Malheureux Apoula Edel ! Contre l'OL, le gardien du PSG s'est fait remarqué de la plus triste (ou drôle) des manières. A la fin du match, alors que Paris pouvait ramener trois points et prendre la tête du championnat, le jeune gardien a dégagé tout droit sur Gomis et lui a offert l'un des buts les plus faciles de sa carrière.

Apoula Edel a fait une grosse erreur hier contre l'OL. Il prive le PSG d'une place de leader. Evidemment déçu, le jeune gardien relativise quand même et reste soutenu par son club.



Apoula Edel, le gardien du PSG, a fait une grosse « bévue » contre l'OL selon son entraîneur Antoine Kombouaré. A la 87 ème minute, alors que Paris tenait les 3 points de la victoire synonymes de 1ère place au classement, le jeune Camerounais naturalisé Arménien a offert à Bafétimbi Gomis le but de l'égalisation lyonnaise. Son dégagement bizarre et totalement raté restera dans les annales.



Répondant aux questions de Canal + après le match, Apoula Edel n'a pu donner d'explication. « Si je m'en veux ? Bien sûr. », précise-t-il. Mais il ne s'inquiète pas pour autant. Il conclut avec une naïveté presque philosophique : « Qui ne fait pas d'erreur dans la vie ? (...) Et puis, après tout, on a pris un point ». Détaché, il devrait « gommer ça » sans souci, comme le souhaite son entraîneur.



Bien que la conséquence en championnat de ce but encaissé soit assez gênante pour Paris, Edel ne devrait pas cirer le banc pour autant. Très bon depuis le début de saison, Apoula Edel est l'un des hommes-clés du PSG cette année. Il y a un an par exemple, le but idiot qu'il a pris contre Monaco ne l'avait pas condamné... Il n'en reste pas moins qu'il semble coutumier du fait.


Guillaume Hoarau a promis, en blaguant bien sûr, de « taper » Apoula Edel pour le punir. Une façon amicale de dédramatiser la situation et de prouver au gardien du PSG qu'on lui fait toujours confiance. Un signe aussi que ça va bien au PSG !