Après l’échec de la piste Pogba, le Real Madrid se tourne vers Moussa Sissoko

Voir le site Téléfoot

Moussa Sissoko
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-07-28T11:35:03.687Z, mis à jour 2016-07-28T11:38:01.352Z

Grillé par Manchester United dans le dossier Pogba, le Real Madrid se serait rabattu vers un autre tricolore qui a brillé pendant l’Euro 2016, Moussa Sissoko.

Zinédine Zidane avait un rêve cet été, recruter Paul Pogba. Malgré tout son bon vouloir et sa bonne entente avec son compatriote, celui-ci ne risque pas de se réaliser. Selon la presse anglaise et Gianluca Di Marzio, son transfert à Manchester United serait sur le point d’être bouclé. Le Real Madrid aurait plusieurs cordes à son arc et se rabattrait alors sur Moussa Sissoko, relégué en D2 anglaise avec Newcastle.

Le Real Madrid sur Sissoko

Auteur d’un très bon Euro avec l’Equipe de France qu’il a fini en tant que titulaire indiscutable, Moussa Sissoko a fait taire tous ses détracteurs. Courtisé par les plus grands clubs européens, le milieu de terrain ne devrait pas connaitre la Championship avec Newcastle. Selon le Telegraph, le Real Madrid dégainerait une offre aux Magpies une fois le transfert de Pogba à Manchester United officialisé. Les Merengue proposeraient alors 35 millions d’euros pour recruter le Français.

Un transfert rapidement bouclé ?

Selon le journal anglais, le transfert de Moussa Sissoko au Real Madrid pourrait intervenir dans les deux prochaines semaines. Newcastle serait au courant de l’intérêt des Merengue et ne s’opposerait pas au départ de son milieu de terrain.

Une concurrence rude

Le Real Madrid ne serait pourtant pas le seul club intéressé par Moussa Sissoko. La Juventus, le Borussia Dortmund et Everton superviseraient également avec attention le milieu de 26 ans. Chez les Madrilènes, Moussa Sissoko serait condamné à une place de remplaçant, ce qui ne serait pas forcément le cas à Everton…