Après-match tendu entre Barcelone et City

Voir le site Téléfoot

RTSKWN6
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2016-11-02T11:48:53.209Z, mis à jour 2016-11-02T11:51:09.105Z

Après le succès de Manchester City contre Barcelone, Lionel Messi se serait retrouvé mêlé à une altercation dans les couloirs de l'Etihad Stadium.

Défaits 3-1 par l’équipe de Pep Guardiola, les joueurs du FC Barcelone ont vécu une bien mauvaise soirée à l’Etihad Stadium. Pour l’un d’entre eux, elle s’est même poursuivie en dehors du terrain.

En effet, selon certains médias espagnols, la radio Cadena Ser en tête, le seul buteur catalan du soir Lionel Messi, se serait retrouvé au cœur d’une altercation dans les couloirs du stade mancunien.



Messi insulté par des joueurs de City

Au moment de sortir de terrain et de regagner le vestiaire visiteur, le quadruple Ballon d’Or aurait entendu des insultes à son encontre de la part de plusieurs joueurs de Manchester City et aurait alors répondu. Le ton entre les différents protagonistes serait vite monté, obligeant Sergio Agüero, coéquipier de Messi en sélection argentine, à intervenir pour calmer les esprits.

« J'ai entendu quelque chose. J'ai vu Leo en colère, mais je suis arrivé en dernier. Je ne sais pas ce qui s'est passé », a ainsi déclaré l’attaquant des Blues au Mundo Deportivo après l’incident.


Des suites administratives à prévoir ?

Si l’on ne connaît pas encore la teneur des propos qui ont été échangés lors de l’altercation, on peut penser au vu de la réaction de l’argentin qu’il ne s’agissait pas d’un simple chambrage de la part des anglais.

En effet, la Pulga s’est ensuite rendu, avec un délégué de son club, Carles Naval, dans le vestiaire de Manchester City pour demander des explications à un joueur citizen dont l’identité n’a pas été révélée. L’affaire pourrait donc ne pas en rester là. A suivre…