Après deux mois d'absence, Gareth Bale est de retour à l'entraînement

Voir le site Téléfoot

Gareth Bale - Real Madrid
Par Louis-Marie VALIN|Ecrit pour TF1|2017-02-03T11:46:12.466Z, mis à jour 2017-02-03T11:47:43.390Z

Touché à la cheville droite contre le Sporting CP en novembre dernier, le gallois est de nouveau apte à fouler les terrains. Pour le plus grand plaisir de son entraîneur.

Bonne nouvelle pour le Real Madrid dans l’optique de son huitième de finale de Ligue des Champions contre le Napoli. Blessée depuis plusieurs mois, sa star galloise Gareth Bale a fait son retour à l’entraînement ce jeudi.


Une convalescence expresse

C’est un joli rayon de soleil dans la grisaille actuelle qui entoure le Real Madrid. Éliminé de la Coupe du Roi et empêtrée dans la polémique Ronaldo, Zinedine Zidane avait bien besoin d’une bonne nouvelle. Elle est arrivée par l’intermédiaire de l’un de ses cadres, Gareth Bale.

Annoncé sur le flanc trois ou quatre mois  suite à son opération de la cheville droite le 29 novembre dernier, l’international gallois, sixième du dernier Ballon d’Or, a finalement récupéré beaucoup plus vite que prévu. En effet, le joueur a rechaussé les crampons hier pour la première fois pour s’entraîner à part en compagnie de Dani Carvajal.


Un retour prévu le 15 février

S’il n’est pas encore capable d’encaisser les chocs et de reprendre l’entraînement collectif, son retour sur les terrains n’est plus qu’une question de jours. En effet, les médecins pensent que la star pourrait être complétement rétablie pour le match aller du huitième de final de Ligue des Champions qui opposera son club à Naples le 15 février prochain.

C’est une épine de moins dans le pied de Zidane qui compte beaucoup sur le retour de son gaucher pour redynamiser une attaque au ralenti qui souffre des méformes de Ronaldo et Benzema. Contre une équipe de Naples qui n’aura rien à perdre, la reconstitution de la BBC pourrait clairement porter le Real Madrid vers une qualification plus facile.