Dans l'actualité récente

Après le Real Madrid et Schalke 04, Raul en Premier League ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-22T15:47:00.000Z, mis à jour 2011-07-22T15:50:06.000Z

Malgré ses 34 ans, Raul conserve une belle cote en Europe. L'ancien capitaine du Real Madrid, actuellement à Schalke 04, serait suivi de près par un club de Premier League.

Le Daily Mirror révèle que Raul pourrait quitter la Bundesliga pour la Premier League cet été. D'autant que l'entraîneur de Schalke 04 ne compterait pas sur l'Espagnol.


Selon le Daily Mirror, Raul se trouverait sur les tablettes des Blackburn Rovers, où le propriétaire Anuradha Desai en aurait fait sa priorité (son caprice ?) pour le mercato estival. L'ancien capitaine de la sélection espagnole, qui n'a connu que deux clubs dans sa carrière, découvrirait ainsi les joies de la Premier League. Alex Ferguson avouait récemment qu'il aurait sans doute tenté de le recruter à MU s'il n'avait pas déjà pris Michael Owen.


En revanche, Ralf Rangnick, son entraîneur à Schalke 04, paraît beaucoup moins enthousiaste au sujet du Raul de 34 ans à sa disposition. Le quotidien allemand Bild affirme que le coach pense que l'attaquant espagnol manque de puissance, et il ne souhaiterait pas l'utiliser autrement que comme joker au sein de l'effectif.



Pourtant Raul se sent bien dans la Ruhr, et l'a souvent démontré la saison dernière, en marquant 13 buts en Bundesliga et 5 en Ligue des Champions, où il fut décisif dans l'excellent parcours du club dans cette compétition. Dès le mois d'avril, l'Espagnol a d'ailleurs clamé son envie de prolonger avec Schalke 04.

Encore faut-il que le club allemand souhaite le conserver. Si tel n'est pas le cas, Blackburn Rovers pourrait en profiter.