Après le terrain, Manchester United battrait City sur Sneijder ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-08-08T09:16:00.000Z, mis à jour 2011-08-08T09:25:37.000Z

Ce dimanche à Wembley, Manchester United a battu Manchester City 3 buts à 2 dans le cadre du Community Shield. MU pourrait maintenant devancer son voisin sur le transfert de Wesley Sneijder...

Depuis l'arrivée du Cheick Mansour à Manchester City, les sky blues sont devenus des concurrents crédibles à leurs intimidants voisins rouges... Ils se retrouvaient ainsi en Community Shield (opposant le champion MU au vainqueur de la coupe City).

Dimanche après-midi, Manchester City pensaient bien prendre le meilleur sur le rival honni. Les citizens menaient en effet par 2 buts à 0 à la mi-temps (Lescott puis Dzeko), et Ferguson profitait de la pause pour « faire tourner » : Cleverley remplaçait Carrick, Jones et Evans pour Vidic et Ferdinand. Mais la profondeur de banc de MU fait sa force : Smalling puis Nani refont le retard. Avant que Nani, profitant d'une erreur de Kompany, ne traverse le terrain pour donner la victoire aux rouges.

A la fin du match, la vedette d'United Wayne Rooney a savouré ce come-back : « Ça montre qui est la meilleure équipe. On a dominé tout le match (...) Evidemment c'est encore meilleur parce que c'est City ». Plus tard sur son twitter, il en a remis une couche : « Je dois le dire. Je pense que ça a été une leçon de football aujourd'hui. Belle victoire pour les champions ». Gary Neville, consultant pour Sky, a lui donné son avis sur la dernière facétie de Balotelli : « il fait honte à son club ».

En fin de semaine dernière, les rumeurs envoyaient le milieu intériste Wesley Sneijder vers City. Mais United tiendrait aujourd'hui la corde. L'intéressé, lui, ne fait plus de mystère sur sa situation : « Tout ce que je sais c'est que l'Inter a besoin d'argent et que je suis à vendre si la bonne offre arrive (...) je peux être très bref sur l'intérêt de Manchester United et City ; je n'ai parlé à aucun des deux clubs » (Voetbal International). Sneijder partira donc, et la presse anglaise le verrait bien en rouge.

Manchester City continue donc d'apprendre à ses dépens à quel point l'argent ne fait pas le bonheur en football, son terrible voisin étant encore en avance. Une leçon dont certains en France pourraient s'inspirer ?