Dans l'actualité récente

Après la victoire du Brésil aux Jeux Olympiques, Marquinhos se teint en blond

Voir le site Téléfoot

Marquinhos
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-08-22T15:53:17.407Z, mis à jour 2016-08-22T15:53:28.694Z

Tout juste victorieux des Jeux Olympiques avec le Brésil, Marquinhos a fait son retour au Paris Saint-Germain en… blond !

Il existe plusieurs méthodes au Brésil pour fêter le sacre aux Jeux Olympiques. Si Neymar s’est fait tatouer<em> « Rio 2016 » </em>sur l’avant-bras gauche, Marquinhos a opté pour du blond peroxydé.

Marquinhos blond platine

En arrivant au centre d’entraînement du Paris Saint-Germain ce lundi matin, Marquinhos a dû surprendre plusieurs de ses coéquipiers. Et pour cause, le Brésilien a délaissé sa traditionnelle couleur de cheveux pour un blond peroxydé du plus bel effet. Marquinhos n’est pas passé inaperçu auprès de Lucas et Verratti, qui se sont moqués de ce changement de look, le tout dans la bonne humeur.


« Le club a compris mon point de vue »

L’été n’aura pas été de tout repos pour Marquinhos. S’il a brillé aux Jeux Olympiques, le joueur aura surtout fait parler de lui dans les diverses rubriques mercato. Mécontent de son temps de jeu, le Brésilien a menacé de quitter le club. Un épisode désormais vite oublié, dans des propos rapportés par L’Equipe : « Le forcing avec le PSG ? Ce n’était pas un forcing. Je comprends la situation du PSG. Entre le début de saison et le changement de coach, ça faisait beaucoup, car on est ambitieux avec Paris. Mais le club a compris mon point de vue et je crois qu’il est content de voir son nom tout en haut du podium. »

Titulaire au PSG ?

Barré par la concurrence de David Luiz et Thiago Silva la saison dernière, Marquinhos compte bien multiplier son temps de jeu sous les ordres d’Unai Emery au PSG :  « Je vais rentrer encore plus motivé. J’espère qu’à Paris tout le monde a vu le travail que j’ai fait ici. Je vais revenir et faire mon maximum pour avoir le plus de temps de jeu possible. »