Dans l'actualité récente

Argentine : très agacé, Messi explique pourquoi il ne chante pas l’hymne en sélection

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2015-12-14T16:00:13.444Z, mis à jour 2015-12-14T16:00:13.444Z

Lionel Messi est très énervé. Il trouve la presse argentine beaucoup trop dure sur les performances de la sélection. En prime, il ne chante pas l’hymne…

Benzema ne chante pas La Marseillaise ? Eh bien, il n’est pas le seul à se taire durant un hymne national. Et un footballeur exemplaire comme Messi fait pareil. Il s’agace même quand on lui demande pourquoi… 

Insolite : Messi jongle avec des bulles de savon !


« Peu importe que je chante l’hymne ou non »

Ne parlez pas de l’hymne argentin à Lionel Messi, il risquerait de voir rouge… Souvent critiqué par la presse argentine à ce sujet, le joueur du FC Barcelone s’est justifié dans un entretien accordé dimanche à TYC Sports. « Depuis qu’ils ont commencé avec ça, je le fais volontairement. Ça m’énerve les gens qui t’assassinent sans réfléchir. Peu importe que je chante l’hymne ou non. Chacun le vit à sa manière. Je n’ai pas besoin de le chanter pour le ressentir. » Autrement dit, Messi est un peu dans la provocation. 


Les performances de l’Argentine également pointées du doigt

Peut-être que Lionel Messi ne serait pas embêté par rapport à l’hymne s’il ramenait des titres à l’Argentine. Sa sélection a beau toujours être présente dans les phases finales, elle tarde à matérialiser son vivier de talents par un trophée qui la propulserait sur le toit du Monde. Messi trouve la presse un peu trop dure, qui a tendance à ériger les vainqueurs et tancer les perdants. « Nous avons eu la chance d’atteindre la finale de la Coupe du monde et de la Copa America, et c’est comme si nous n’avions rien fait. On continue d’entendre des critiques alors que nous n’avons pas perdu en 8e mais en finale. Ça me blesse d’entendre qu’on ne donne pas tout ce qu’on a. Nous sommes les premiers à vouloir lever un trophée. » 

FC Barcelone : Messi dans le nouveau spot adidas


Un Messi très chafouin

Il faut dire qu’il y a un sacré écart de palmarès entre le Messi du FC Barcelone et celui de l’Argentine. Son pays attend probablement beaucoup de son prodige et on est souvent plus dur avec les athlètes de son rang. De messie à martyr, il n’y a parfois qu’un pas et l’Argentin est en train de l’apprendre à ses dépens.

MyTELEFOOT - Et Si... Messi quittait Barcelone ?