Argentine-Belgique : Les 3 raisons de parier sur les Diables Rouges

Voir le site Téléfoot

error
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2014-07-05T10:06:00.000Z, mis à jour 2014-07-05T11:17:37.000Z

Ce samedi soir, la Belgique va frapper un grand coup en sortant l'Argentine de Lionel Messi du Mondial. La rédaction de Téléfoot.fr, avec Opta, vous explique pourquoi les Cafeteros vont dominer la Seleçao, en trois raisons.

Si la hiérarchie mondiale a été respectée ce vendredi soir lors des deux premiers quarts de ce Mondial, la Belgique pourrait bien créer la première grosse surprise du tableau final. Opposée à une sélection argentine candidate déclarée au titre mais qui peine, au fil des matches, à assumer ce statut, les Diables Rouges, en forme ascendante, pourraient bien profiter de l'occasion pour briller sur la pelouse de l'Estadio Nacional de Brasilia.


La Belgique, force de frappe impressionnante

Lionel Messi est régulièrement le déclencheur de l'Albiceleste en étant impliqué sur 5 des 7 buts argentins depuis le début du Mondial brésilien. Le joueur du FC Barcelone est ainsi crédité de quatre buts, à deux longueurs de James Rodriguez qui ne pourra plus accroître son total après l'élimination de la Colombie, et d'une passe décisive pour Di Maria. Dans le camp d'en face, l'éventail des possibilités est tout autre. Les six buts belges ont été inscrits par six buteurs différents alors que Kevin de Bruyne compte deux passes décisives.


Parce que la Belgique veut effacer 1986

La dernière confrontation entre les deux Nations remonte au Mondial 1986 pour ce qui reste à ce jour la meilleure performance de la Belgique en Coupe du monde, défaite dans le dernier carré. Lors de cette demi-finale disputée à Mexico, l'Argentine s'était imposée (2-0) grâce à un doublé de Diego Maradona pour décrocher au final son troisième et dernier titre en date. Vingt-huit ans que cela la plaie n'a pas été suturée. Il est grand temps pour les Belges de passer à autre chose.


L'Argentine déçoit

Malgré les neuf points engrangés lors de la phase de poules, l'Argentine n'a pas convaincu depuis son entrée dans la compétition. Placée dans un groupe F largement à sa portée, l'Albiceleste s'en est remis à son maître à jouer, Lionel Messi, pour faire la différence. Le joueur du Barça totalise déjà quatre buts et a largement contribué aux courts succès de son pays contre la Bosnie (2-1), l'Iran (1-0) et le Nigeria (3-2). En huitièmes de finale, les hommes d'Alejandro Sabella n'ont réussi à vaincre la Suisse qu'au bout de la prolongation (1-0) grâce au premier but en Coupe du monde d'Angel Di Maria à l'issue d'un raid réussi par Lionel Messi


La rédaction de Téléfoot.fr parie sur une victoire 2-1 de la Belgique face à l'Argentine. Avec une cote à 3,7 pour ce résultat, une mise de 10€ vous rapporterait 37€



pariez 2

Pour le match Argentine-Belgique, notre partenaire PMU.fr vous offre jusqu'à 250 euros pour toute nouvelle ouverture de compte. Rendez-vous sur pmu.fr pour parier sur ce quart de finale de la Coupe du Monde 2014.