Argentine-Bosnie : L'incroyable but de Messi qui offre la victoire à l'Albiceleste

argentine-bosnie-l-incroyable-but-de-messi-offre-victoire-a-l-albiceleste-9571669
Pour son entrée en lice dans la compétition, l'Argentine a tremblé mais n'a pas plié. Auteur d'un incroyable but, c'est Lionel Messi qui a offert la victoire aux siens.
Dimanche soir, l'Argentine faisait ses grands débuts dans l'édition 2014 de la Coupe du Monde. Portée par un Maracana à 70% aux couleurs de l'Albiceleste, la bande à Sabella s'est fait peur mais s'est finalement imposée 2-1. Lionel Messi a été l'auteur d'un sublime but, que vous pouvez découvrir en vidéo sur le site du Bleacher Report, en cliquant sur le lien ci-dessous :

► L'incroyable but de Messi face à la Bosnie

L'Argentine tremble mais gagne
Dimanche soir, après le match de la France, c'est l'Argentine qui débutait son Mondial, face à la surprenante équipe de la Bosnie. Très vite, l'Albiceleste ouvre le score, grâce à un but contre son camp de Sead Kolasinac. A la troisième minute, Messi botte un coup-franc, que Marco Rojo détourne. Kolasinac intercepte et envoie tout droit le cuir au fond de ses filets. Peu inspirée, l'Argentine ne domine que très peu son sujet en première mi-temps. Sabella remplace Maxi Rodriguez par Higuain à la mi-temps, et le Napolitain ne perd pas de temps pour se montrer. A la 65ème, il lance Lionel Messi, qui élimine deux joueurs à l'aide d'un sublime crochet. Il marque ensuite le deuxième but, d'une frappe à ras de terre qui tape d'abord le poteau. En fin de match, la Bosnie réduit le score par l'intermédiaire d'Ibisevic.

Messi élu homme du match
Habituellement peu inspiré en Coupe du Monde (un seul but en deux éditions), Lionel Messi a choisi le meilleur moment pour inscrire son deuxième but dans la plus prestigieuse des compétitions internationales. En offrant la victoire à sa nation, il a été élu homme du match. A la fin de celui-ci, il s'est d'ailleurs confié sur la prestation de son équipe : «C'était important de bien commencer et d'engranger trois points. Il y a des choses à améliorer, c'est sûr. Ce n'est jamais facile d'entamer une Coupe du Monde, on était tous un peu nerveux, mais on a gagné et on a réalisé une bonne deuxième mi-temps, au cours de laquelle on a eu plus de possession de balle et plus d'occasions. C'est encourageant pour la suite.»

Si l'Argentine a fait un pas vers les huitièmes avec ce succès, elle devra montrer un visage plus convaincant samedi face à l'Iran pour valider son billet.

News associées