Argentine-Iran : Suivez le match en direct

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-21T06:30:00.000Z, mis à jour 2014-06-21T06:30:00.000Z

Ce samedi, l'Argentine et l'Iran se rencontrent lors du deuxième match du groupe F à Belo Horizonte. Une opposition qui pourrait permettre aux coéquipiers de Leo Messi de se qualifier pour les huitièmes. Argentine-Iran, c'est à suivre en direct à partir de 18 heures.

Si l'Albiceleste apparait comme un favori naturel à la victoire finale, elle devra tout de même se méfier des Iraniens, auteurs d'une prestation correcte face au Nigeria. Une victoire argentine propulserait les Sud-Américains en huitièmes de finale, pour la troisième fois consécutive. Pour les Iraniens, tous les espoirs sont encore permis après le nul de lundi soir face au Nigéria, mais ils devront réaliser un très grand match pour prouver aux yeux du monde entier que l'Iran est une terre de football. Suivez cette rencontre en direct et en intégralité en cliquant sur le lien ci-dessous :

► ARGENTINE-IRAN EN DIRECT

Avantage à...
La confrontation de ce samedi sera la première en phase finale de Coupe du Monde entre les deux équipes. Leur dernière opposition date de 1977 et s'est soldée par un match nul. Les Argentins restent sur 10 succès en 13 rencontres en Coupe du Monde alors que leur prochain adversaire n'a remporté qu'un match en 10 apparitions sur un terrain du Mondial. A noter que les deux équipes n'arrivent pas souvent à garder leur cage inviolée lors de la plus prestigieuse des compétitions. Circonstance aggravante pour l'Iran, l'équipe ne parvient à trouver le chemin des filets que dans un match sur deux (Opta). La bande d'Alejandro Sabella entrera donc avec l'étiquette de grandissime favorite sur la pelouse de l'Estádio Mineirão.

Les compositions probables

Argentine : Romero - Zabaleta, Garay, Fernandez, Rojo - Mascherano, Gago , Di Maria - Aguero, Messi, Higuain

Iran :
Haghighi - Sadeghi, Hosseini, Montazeri, Pooladi - Nekounam, Shojaei, Hajsafi, Teymourian, Jahanbakhsh - Ghoochannejhad

Le coup d'envoi du match Argentine-Iran sera donné samedi à 18h00 à l'Estádio Mineirão.