Dans l'actualité récente

Argentine : Lionel Messi ne disputera pas les Jeux Olympiques

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-02-03T15:10:46.603Z, mis à jour 2016-02-03T15:15:26.658Z

Lionel Messi ne disputera pas les Jeux Olympiques de Rio cet été avec l’Argentine. Son sélectionneur, Tata Martino, compte le laisser souffler.

Vainqueur des Jeux Olympiques avec l’Argentine face au Nigéria en 2008, Lionel Messi n’est pas prêt d’enfiler une nouvelle médaille d’or autour de son cou. Et pour cause, le sélectionneur de l’Albiceleste, Tata Martino, ne compte pas faire appel à la Pulga pour l’édition 2016 qui se déroulera à Rio dès le mois d’août.

 « Je veux tout gagner, mais pas à n’importe quel prix »

Interviewé par Radio la Red, le sélectionneur de l’Argentine, Tata Martino, a expliqué qu’il ne ferait pas appel à Lionel Messi pour les Jeux Olympiques de Rio : « Messi n’ira pas aux JO car l’équipe nationale doit disputer beaucoup de compétitions cette année. Nous devons jouer la Copa America, les Jeux, et ensuite nous aurons quatre matches de qualification. » L’ancien entraîneur du FC Barcelone souhaite ménager son joueur : « Je veux tout gagner, mais pas à n’importe quel prix. Je n’ai pas envie que mes joueurs meurent sur le terrain. »



En revanche, Lionel Messi devrait bien être de la partie le 24 mars prochain au Chili, dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2018. Cinq jours plus tard, il affrontera la Bolivie. La Pulga se déplacera ensuite aux Etats-Unis, y disputer la Copa America du centenaire de la Confédération sud-américaine de football. Celle-ci comportera seize équipes, dont les USA et le Mexique.



Qui pour remplacer Lionel Messi ?

Comme le règlement des Jeux Olympiques l’exige, les sélectionneurs n’ont le droit d’emmener avec eux que trois joueurs de plus de 23 ans. Si Tata Martino ne les a pas encore choisis, il a expliqué qu’il pourrait faire appel à Paulo Dybala, Luciano Vietto, Mauro Icardi et Jonathan Calleri.