Argentine : Lionel Messi prend sa retraite internationale

Par Martin TRAN | Écrit pour TF1 |
| Voir le site de Téléfoot
Argentine : Lionel Messi prend sa retraite internationale
Quelques instants après la nouvelle désillusion argentine en finale de la Copa America, la star du FC Barcelone Lionel Messi a annoncé qu'il stoppait sa carrière internationale.

Lionel Messi et l'Argentine, c'est fini ! Dans la nuit de dimanche à lundi, à l'issue de la défaite de l'Albiceleste en finale de la Copa America face au Chili (la troisième de suite à ce stade de la compétition), la star du FC Barcelone a annoncé sa retraite internationale.

Lionel Messi dit stop à l'Argentine

Coup de tonnerre en Argentine : la star mondiale Lionel Messi, quintuple Ballon d'Or, arrête sa carrière... internationale ! En effet, il a annoncé cette nouvelle-choc juste après la finale de la Copa America perdue par l'Argentine dimanche soir face au Chili (0-0, tab 4-2). Il s'agit là de sa quatrième défaite en finale d'une grande compétition internationale après la Coupe du Monde 2014 et les Copa America 2007, 2015 et donc 2016, sa troisième finale perdue de la Copa de rang... et la seconde de suite face à la bande du joueur d'Arsenal Alexis Sanchez et du milieu du Bayern Munich Arturo Vidal.


Démoralisé après sa troisième finale de la Copa America perdue de rang

Dimanche soir, Lionel Messi rêvait d'un sacre pour l'Argentine, son Argentine, cette équipe dont il a intégré les rangs en 2005, il y a donc onze ans. C'aurait été le premier titre pour l'Albiceleste depuis l'édition Copa America 1993... et le prochain sera donc sans lui, le Pumga ayant décidé de dire stop après sa troisième finale perdue avec sa sélection... en trois ans, après la finale du Mondial brésilien en 2014 et donc les Copa de 2015 et 2016. Et quelle cruauté pour celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur du monde : en 2015 déjà, l'Argentine s'inclinait aux tirs au but (0-0, tab 4-1), Messi étant le seul à mettre sa tentative. Ce dimanche, retournement de situation, le capitaine manquant sa tentative avant que Biglia ne l'imite pour clore la finale de la centième édition de la compétition continentale.


► VIDEO - Les larmes de Messi après cette nouvelle finale perdue


Vidéos associées

News associées