Dans l'actualité récente

Argentine : Lionel Messi proche de revenir en sélection ?

Voir le site Téléfoot

Les vidéos infos - Retraite internationale de Messi: Le président argentin et Maradonna le supplient de rester
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-08-12T10:32:04.434Z, mis à jour 2016-08-12T14:47:39.730Z

Il avait annoncé sa retraite internationale suite à la finale perdue par l’Argentine lors de la Copa America. Toutefois, Lionel Messi serait de plus en plus proche de revenir en sélection.

Lionel Messi avait annoncé vouloir tirer un trait sur la sélection argentine, et ne plus revêtir le maillot Albiceleste suite à cette nouvelle déception en finale de la Copa America. Pourtant, le nouveau sélectionneur Bauza est en train de réussir son premier pari, celui de faire revenir le joueur du FC Barcelone sur sa décision. Les deux hommes se sont en effet rencontrés jeudi en Espagne, et il pourrait s’agir d’un premier pas décisif pour le retour du quintuple Ballon d’Or en sélection.


Bauza se dit « optimiste »

Lors de sa conférence de presse le 6 août dernier, Edgardo Bauza, le nouveau sélectionneur de l’Argentine disait ne pas vouloir forcer Lionel Messi à revenir en sélection. Mais cela ne voulait pas dire qu’il n’essaierait pas de le faire changer d’opinion. Les deux hommes se sont en effet rencontrés jeudi pour évoquer la retraite internationale du joueur du FC Barcelone. 

Au terme de cette réunion à laquelle Mascherano a également pris part, l’entraineur argentin a déclaré au micro média argentin TN, Bauza est donc revenu sur le contenu de leur entretien : « Nous avons eu une bonne conversation. Nous avons seulement parlé de football. Je suis optimiste, mais je ne suis pas dans sa tête. »


De retour pour septembre ?

Aucune date d’un possible retour, ni aucune autre information n’a filtré, mais la tendance serait donc à un retour prochain de la star Blaugrana. L’Argentine va disputer deux matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2018 le 1er septembre contre l’Uruguay et le 6 septembre contre le Vénézuela. Avec Lionel Messi convoqué ?

 Le sélectionneur argentin botte un peu en touche « je ne veux pas lui mettre la pression. Maintenant, il faut le laisser penser tranquillement. S’il a pris cette décision par frustration de la finale, il faut le laisser tranquille. […] je l’appellerai quand je serai de retour à Buenos aires. » Edgardo Bauza doit communiquer une liste de joueurs sélectionnés pour septembre ce vendredi, la réponse sur un possible retour de Messi pourrait donc intervenir plus vite que prévu.


Lionel Messi   Argentine