Argentine : Le magnifique but de Giovanni Lo Celso [Vidéo]

Voir le site Téléfoot

RTS1P0JE
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-09-08T09:02:10.556Z, mis à jour 2018-09-08T09:04:16.171Z

L’Albiceleste jouait dans la nuit de vendredi à samedi son premier match depuis son élimination contre les Bleus en huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Giovanni Lo Celso a inscrit un superbe but.

Prêté au Betis Séville cet été, l'Argentin Giovanni Lo Celso pourrait être l’un des éléments du renouveau de la sélection argentine. Au sein d’une formation de départ très différente du groupe qui a disputé le mondial en Russie, le milieu de terrain de 22 ans s’est illustré par son activité et un but remarquable.


Premier but en sélection

Pour la première fois de la saison, Giovanni Lo Celso a commencé un match en tant que titulaire. Sous la direction de Lionel Scaloni, le numéro 20 s’est brillamment illustré au cours des 90 minutes qu’il a disputées avec notamment son premier but en sélection nationale. 

Contre le Guatemala, les Argentins se sont imposés 3-0 grâce à des réalisations de Martinez sur pénalty (27ème), Lo Celso (35ème) et Giovanni Simeone (44ème), lui aussi auteur de sa première réalisation sous le maillot de l'Albiceleste. Le milieu de terrain qui n’a joué que 11 minutes en club cette saison a inscrit un but remarquable à l’entrée de la surface. Découvrez sa superbe frappe dans la vidéo ci-dessous :



Une équipe rajeunie

Certes l’opposition guatémaltèque n’a pas permis de réellement juger du niveau de la sélection argentine, mais lors de ce match amical de reprise, les coéquipiers de Lo Celso ont assuré l’essentiel avec notamment une première période impressionnante (61% de possession, 13 frappes à 2).

Sans Lionel Messi, Angel Di Maria ou Gonzalo Huguain qui n'étaient pas convoqués, et avec Mauro Icardi et Paulo Dybala restés sur le banc, l’Argentine a fait confiance à des joueurs moins expérimentés comme Lo Celso (22 ans), Cristian Pavon (22 ans), Leandro Paredes (24 ans) ou Exequiel Palacios (19 ans).

Lors de son prochain match le 12 septembre prochain, l’Argentine jouera contre la Colombie, l’occasion d’en savoir plus sur le potentiel de l’Albiceleste et voir si la défaite 4-3 en huitièmes de finale contre les Bleus lors du Mondial a laissé des traces.



en savoir plus : Equipe d'Argentine de Football