Quand l'élève dépasse le maître ...
Recordman en club, Lionel Messi s'attaque maintenant à la sélection d'Argentine. Vendredi soir lors du match amical face au Guatemala, la Pulga a en effet prouvé qu'il était au rendez-vous sous le maillot de l'Abiceleste. Auteur d'un triplé, l'attaquant du FC Barcelone a ainsi dépassé le nombre de buts marqué par Maradona avec l'Argentine.
Du retard sur Batistuta
Avec trente-cinq réalisations en quatre-vingt-deux matches de sélection, Lionel Messi force une nouvelle fois le respect. Co deuxième meilleur buteur de l'histoire de l'Albiceleste avec Hernan Crespo, le Barcelonais reste pour le moment loin du record de Gabriel Batistuta. En effet, le Ballon d'Or compte vingt-et-une longueurs de retard sur l'ancien joueur de la Roma.
Soixante buts avec le Barça
A noter que cette saison, Lionel Messi a inscrit soixante réalisations avec le FC Barcelone (quarante-six en Liga, huit en Ligue des Champions, quatre en Coupe du Roi et deux en Super Coupe d'Espagne). Cependant, avec l'Argentine, le petit attaquant n'avait jusque là inscrit qu'un seul but en 2013 (lors des éliminatoires contre le Venezuela le 22 mars dernier).