Argentine : Messi ne fait pas assez attention à lui

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi
Par Omar Bendjador|Ecrit pour TF1|2016-10-05T12:40:08.216Z, mis à jour 2016-10-05T12:41:38.848Z

D’après Jorge Miadosqui, responsable des sélections en Argentine, Lionel Messi ne prend pas assez soin de lui. L’Argentin serait le seul responsable de sa blessure.

Ce ne serait ni la faute du FC Barcelone, ni celle de la sélection Albiceleste. Alors que les deux camps se renvoient la balle depuis plusieurs jours pour savoir qui est responsable de la blessure Lionel Messi, l’Argentin ne pourrait s’en prendre qu’à lui-même. C’est ce qu’à laisser entendre Jorge Miadosqui, responsable des sélections en Argentine, alors que l’Argentine devra se passer de son joyau pour les rencontres face au Pérou et au Paraguay dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

« On prend soin de tous les joueurs de la sélection »

Interrogé au micro d’ESPN  radio sur la blessure à l’adducteur droit du numéro 10 de l’Albiceleste, Jorge Miadosqui a refusé d’accabler le staff médical de la sélection argentine. « Je crois que la sélection prend soin de lui de la meilleure manière. On a envoyé le médecin pour l’opération d’Augsuto Fernandez et il a aussi été voir Messi. On prend soin de tous les joueurs de la sélection »a expliqué Miadosqui, qui a donc dédouané le staff médical argentin de toute responsabilité sur les blessures récurrentes de Messi ces derniers mois.

« Il veut jouer tous les matchs »

Si le problème ne vient donc pas du staff médical argentin, il ne viendrait pas non plus de celui de son club, le FC Barcelone. Pour le dirigeant, cela est tout simplement dû au rythme que s’impose Messi. Pour Jorge Miadosqui, la Pulga devrait s’accorder un peu plus repos, pour éviter les blessures. « Celui qui ne prend pas soin de lui c’est lui parce qu’il veut toujours  jouer. Il faut faire particulièrement attention». Lionel Messi va devoir apprendre à se gérer si le prodige argentin veut continuer à enchainer les matches avec le FC Barcelone et la sélection argentine. Messi devrait rapidement retrouver les terrains avec le Barça, avant d’affronter en novembre le Brésil et la Colombie avec l’Argentine.