L’inquiétude a grandi et on pensait déjà à un come-back presque fatal. Alors
qu’il faisait son grand retour au sein de l’équipe d’Argentine, après l’avoir
quittée quelques semaines seulement, Lionel Messi a marqué contre l’Uruguay, mais s’est
blessé. Aux dernières nouvelles, le bilan de santé serait plutôt
rassurant.
Absent contre le Venezuela, le quintuple Ballon d’Or est rentré à Barcelone pour se faire examiner. Quelques heures après la victoire contre la Celeste, certains suspectaient une pubalgie. Mundo Deportivo" data-_target="_blank">Mais selonMundo Deportivo, sa blessure au pubis ne serait pas si grave. Le journal assure que le joueur et son entourage demeurent sereins. La blessure ne serait pas « sévère », selon MD et Messi aurait même proposé, avant de finalement prendre l’avion pour la Catalogne, de jouer contre le Venezuela… Mais d’un commun accord, le staff médical et le sélectionneur de l’Argentine ont fait le choix de la sécurité.
Une preuve supplémentaire que la
blessure semble légère est le fait que selon le quotidien espagnol, Lionel Messi pourrait participer au match de Liga samedi prochain contre Alavès. Cependant,
au vu de l’effectif du Barça, Luis Enrique pourrait décider de ménager le
numéro dix pour la réception d’Alavès. Car
dès le mardi suivant (le
13 septembre), les Catalans reçoivent le Celtic pour leur premier match de Ligue des
Champions, objectif principal du club.
On en saura en tout cas plus ce lundi puisque le numéro dix doit passer des examens médicaux. Si le docteur avait été inquiet, « il aurait jugé nécessaire de consulter Messi dimanche. Mais ce n’est pas le cas », écrit le journaliste. Ces dernières saisons, Lionel Messi a connu des blessures qui l’ont éloigné des terrains à plusieurs reprises.