Argentine : Sampaoli fait appel à Higuain et deux joueurs du PSG

Voir le site Téléfoot

Angel Di Maria
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-03-02T15:48:44.670Z, mis à jour 2018-03-02T15:48:45.621Z

A quelques semaines des matches amicaux, les sélectionneurs commencent à donner leurs listes pour ces rencontres. Jorge Sampoali a ainsi rendu public sa sélection avec quelques surprises.

S’il existe une formation dont le potentiel offensif effraie tant il est composé de grands buteurs c’est l’Argentine. Aux côtés de Messi et d’Aguero, des grands joueurs comme Higuain, Icardi et Dybala pourraient avoir du mal à trouver une place en sélection. A quelques mois de la Coupe du Monde Sampaoli a donné des indices sur la composition de son groupe, au sein duquel deux Parisiens figurent.


Higuain de retour 9 mois après

Le 27 mars l’Argentine jouera contre l’Espagne juste 4 jours avant un match contre l’Italie à Manchester. Ces rencontres ont pour objectif de préparer les équipes nationales pour la Coupe du Monde qui aura lieu en juin prochain en Russie. Si l’Argentine figure parmi les favoris, le groupe que va constituer Jorge Sampaoli est encore incertain surtout sur un plan offensif.

Jeudi en conférence de presse, il a dévoilé son groupe pour mars au sein duquel le Turinois Higuain. L’avant-centre de la Vieille Dame avait manqué les 6 derniers matches de l’Argentine, voyant des joueurs comme Dybala, Icardi ou Benedetto lui étant préféré. La tendance semble s’inverser car aucun des trois n’a été appelé cette fois-ci.



Lo Celso se rapproche de la Coupe du Monde

L’autre petite surprise de la sélection est la présence du Parisien Giovanni Lo Celso. Le polyvalent milieu de terrain de 21 ans pourrait connaître sa troisième voire quatrième sélection lors des rencontres contre l’Italie et l’Espagne. Appelé contre le Nigeria et la Russie en novembre il avait joué près d’une heure à chaque fois. Visiblement, ses performances en club et en sélection ont convaincu Jorge Sampaoli de lui redonner sa chance, ce qui est de bon augure à 3 mois de la Coupe du Monde.

Le Paris Saint-Germain est aussi représenté avec Angel Di Maria. Le milieu de terrain est l’une des pièces maîtresses du système de Jorge Sampaoli. Depuis septembre 2016, l’ancien joueur de Manchester et du Real Madrid a débuté toutes les rencontres de l’Argentine.




en savoir plus : Equipe d'Argentine de Football, Equipe d'Espagne de Football