Argentine-Suisse : Les 4 raisons de parier sur l'Albiceleste

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-01T08:59:00.000Z, mis à jour 2014-07-01T09:03:32.000Z

Ce mardi soir, place aux deux derniers huitièmes de finale de cette édition 2014 de la Coupe du Monde. Pour ouvrir le bal, l'Argentine va se qualifier au détriment de la Suisse. La rédaction de Téléfoot.fr, avec Opta, vous expose quatre raisons pour lesquelles l'Albiceleste va dominer la Nati.

Après une phase de groupes rondement menée, avec trois victoires en autant de matches, l'Argentine s'est largement qualifiée pour les huitièmes de finale. Pour la Suisse, le parcours a été plus chaotique, avec une défaite 5-2 face à la France. Nul doute, l'Albiceleste va accéder aux quarts de finale.

L'Argentine a l'histoire de son côté
De leur histoire commune, l'Argentine et la Suisse ont croisé le fer à six reprises. Le bilan est largement en faveur des Sud-Américains, avec quatre victoires et deux matches nuls. La Nati n'a ainsi jamais dominé son adversaire du soir. En Coupe du Monde, les deux sélections se sont affrontées à une seule reprise, en 1966. L'Albiceleste s'était alors imposée 2-0.

La Suisse n'y arrive pas en huitièmes
Si l'Argentine est habituée à disputer des quarts de finale de la Coupe du Monde, ce n'est pas le cas de la Suisse. Et pour cause, la Nati n'a pas réussi à gagner son huitième de finale lors de ses deux précédentes apparitions à ce stade de la compétition. En 1994, elle avait perdu 3-0 contre l'Espagne, avant de s'incliner sur le même score face à l'Ukraine, en 2006. Plus généralement, la Suisse a bien du mal contre les adversaires sud-américains. Lors d'un Mondial, elle n'a d'ailleurs triomphé qu'une fois sur ses six dernières rencontres face à un adversaire de cette zone géographique. Pis encore, jamais la Nati n'a réussi à garder sa cage inviolée lors de ces six rencontres.

L'Argentine reste sur une série impressionnante
Lors du premier tour de cette Coupe du Monde, l'Argentine a réalisé un carton plein, avec trois victoires en autant de rencontres. Une équipe qui ne perd que rarement, et qui reste d'ailleurs sur 10 victoires lors de ses 13 dernières rencontres toutes compétitions confondues. En Coupe du Monde, l'Albiceleste a marqué au moins un but lors de 9 de ses 10 derniers matches. La Suisse est prévenue, sa défense devra être sur le qui-vive.

Messi dans l'histoire ?
En Argentine, Lionel Messi n'est toujours pas l'égal de Diego Maradona, qui demeure l'idole du peuple. Et pour cause, la Pulga n'a jamais remporté la Coupe du Monde, à l'inverse de D10S, qui avait soulevé le trophée en 1986. Si Messi veut rentrer dans l'histoire, il sait donc ce qu'il lui reste à faire. L'Argentin a d'ailleurs démarré ce Mondial sur les chapeaux de roues, avec quatre buts en trois rencontres. Il pourra corser ce total face à la Suisse, une équipe qui lui réussit bien. En 2012, lors d'un match amical, il avait enfilé trois pions à la Nati.

La rédaction de Téléfoot.fr parie sur une victoire 2-0 de l'Argentine face à la Suisse. Avec une cote à 6 pour ce résultat, une mise de 5€ vous rapporterait 30€.


pariez 2

Pour le match Argentine-Suisse, notre partenaire PMU.fr vous offre jusqu'à 250 euros pour toute nouvelle ouverture de compte. Rendez-vous sur pmu.fr pour parier sur ce huitième de finale de la Coupe du Monde 2014.