Argentine : une première liste sans Messi pour les JO de Rio

Voir le site Téléfoot

error
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-06-26T09:02:38.200Z, mis à jour 2016-06-26T09:03:00.161Z

Sans surprise, Lionel Messi ne figure pas sur la première liste dévoilée par Tata Martino pour les Jeux Olympiques de Rio.

Gerardo Martino a dévoilé une première liste de joueurs participant aux Jeux Olympiques de Rio, qui se dérouleront du 5 au 21 août prochains. Lionel Messi n’en fait pas partie.

L’inverse de Neymar

Nous n’avons pas vu Neymar pendant la Copa America mais le joueur brésilien sera à Rio pour les Jeux Olympiques. Le FC Barcelone l’a autorisé à disputer l’une des deux compétitions et la star a fait son choix. A l’inverse, Lionel Messi a visiblement fait une croix sur les JO, lui qui disputera la finale de la Copa America dans la nuit de dimanche à lundi (face au Chili dans un remake de celle de l’an dernier). En effet, l’Argentin n’est pas sur la pré-liste récemment dévoilée par Tata Martino, le sélectionneur de l’Albiceleste. Il se reposera avant les matches qualificatifs pour le Mondial 2018.

Neuf joueurs convoqués

Pour le moment, Gerardo Martino a lâché neuf noms : Giovani Lo Celso (Rosario Central), Geronimo Rulli (Real Sociedad), Angel Correa (Atletico Madrid), Emmanuel Mammana (River Plate), Jonathan Silva (Boca Juniors), José Luis Gomez (Lanus), Mauricio Martinez (Union), Leandro Paredes (Empoli) et Cristian Espinoza (Huracan). L’Argentine, médaille d’or en 2004 et 2008, connaîtra son effectif dans les jours à venir.

Giovani Lo Celso, les JO avant le PSG

Giovani Lo Celso sera l’un des joueurs argentins à suivre durant ces Jeux Olympiques. Car il rejoindra le PSG en janvier prochain, après un prêt à Rosario Central. Avec ses coéquipiers, il devra se défaire d’un groupe composé du Portugal, de l’Algérie et du Honduras.