Argentine-Venezuela : Messi et Higuain se font plaisir

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2013-03-23T16:00:00.000Z, mis à jour 2013-03-23T16:00:00.000Z

Lionel Messi du FC Barcelone et Gonzalo Higuain du Real Madrid ont été les principaux artisans de la large victoire de l'Argentine sur le Venezuela. L'équipe d'Agüero, qui n'a pas joué, compte quatre points d'avance sur la Colombie dans les Eliminatoires de la zone Amsud.

L'Argentine a battu le Venezuela 3 à 0 dans les Eliminatoires de la zone Amsud.

Higuain conforte sa place de meilleur buteur
Après la rencontre entre l'Argentine et le Venezuela, Gonzalo Higuain est désormais seul meilleur buteur des Eliminatoires Amsud (devant... Messi). Dans un match à sens unique, disputé sans Di Maria (suspendu) et Agüero (blessé), l'attaquant du Real Madrid a brillé dès la première mi-temps, bien servi par Messi et en s'imposant dans un duel avec le portier vénézuélien (31ème). Avant l'entrée au vestiaire, le même Messi a provoqué un pénalty qu'il a transformé avec sa patte magique (45+2). Le ton était alors donné.
Messi, feuille de match bien remplie
Une passe décisive et un but, ce n'était visiblement pas assez pour le meilleur joueur du Monde. Ainsi, à la 58ème minute, il trouve encore Higuain, qui ne se fait pas prier pour ajuster une deuxième fois Hernandez. Deux offrandes et le chemin des filets trouvé pour l'un, un doublé pour l'autre, Messi et Higuain ont fait exploser le Venezuela, en sachant que l'addition aurait pu être encore plus salée au vu du nombre d'occasions créées et non conclues.
La qualification en vue
Avec 24 points après 10 duels (une seule défaite), l'équipe de Lavezzi se rapproche plus que jamais du Mondial au Brésil. La Colombie, vainqueur de la Bolivie (5-0 dont un but de Falcao), en compte 19 mais possède un match en moins, celui contre l'Equateur, troisième de la zone Amsud. En étant maître de son destin, l'Albiceleste avance sereinement. Elle se rendra dans le Stade de La Paz mardi, pour affronter la Bolivie.

Malgré les absences, tout va bien pour l'Argentine.