Dans l'actualité récente

Arménie-France (0-3) : Les Bleus gagnent sous l'impulsion d'un très bon Gignac

Voir le site Téléfoot

Arménie-France - But02a
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2014-10-14T17:58:00.000Z, mis à jour 2014-10-14T19:31:37.000Z

A Erevan, l'Equipe de France s'impose face à l'Arménie (0-3) grâce à des buts de Rémy, Gignac et Griezmann. Le Marseillais a été le grand homme de ce match, marquant son premier but depuis cinq ans en Bleu et délivrant deux passes décisives.

Belle victoire des Bleus ce mardi 14 octobre 2014 à Erevan face à l'Arménie (0-3) : Rémy, Gignac et Griezmann sont les buteurs de la soirée, l'attaquant marseillais jouant un grand rôle dans ce match avec deux passes décisives en plus de son but.

Rémy ouvre rapidement la marque
A l'instar du match de samedi, les Bleus ont rapidement pris les devants ce mardi 14 octobre lors de cette rencontre amicale face à l'Arménie à Erevan : dès la 3ème minute, Loïc Rémy n'a plus qu'à la pousser au fond (0-1) après avoir été trouvé au deuxième poteau par André-Pierre Gignac, bien lancé côté droit et dont le centre au cordeau est parfait.
>>> Revoir ce but en vidéo

Gignac passe et marque
Le reste de la première période sera bleue même si les Arméniens ne se montrent pas timides, Steve Mandanda sortant deux belles tentatives (10è, 18è). Il faudra ensuite attendre la 57ème minute pour voir les Bleus retrouver le chemin des filets de Roman Berezovskiy : entré à la mi-temps Paul Pogba prend la balle dans l'axe à 20 mètres, s'engouffre aisément dans la surface puis change de direction pour s'enfoncer encore plus vers le portier adverse. La défense fait faute, et c'est Gignac qui se charge de transformer la sentence.
>>> VIDEO : Revoir ce but

Griezmann enfonce le clou
Alors que Didier Deschamps fait tourner avec notamment les entrées de Cabella, Valbuena ou encore Griezmann, ce dernier fait un bon appel dans l'axe dans le dos de la défense arménienne. Bien servi par Gignac, encore lui, le Madrilène tente et réussit un régal de double contact gauche-droite pour effacer Kasparov, entré à la place de Berezovskiy. 3-0 pour les Bleus à la 84ème minute : la messe est dite, la France doit simplement attendre que l'arbitre siffle la fin du match. Durant ce laps de temps, Deschamps sortira Gignac pour Benzema : l'homme du match, c'est lui, avec deux passes décisives et son premier but depuis cinq ans en Bleu !
>>> Revoir le but de Griezmann en replay vidéo