Arménie-France : Gignac doit saisir sa chance

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-10-14T12:01:00.000Z, mis à jour 2014-10-14T12:01:00.000Z

André-Pierre Gignac devrait être aligné comme titulaire mardi soir lors du match amical Arménie-France à Erevan. L'occasion pour l'avant-centre de l'OM de se réinstaller durablement chez les Bleus.

La blessure d'Olivier Giroud et l'excellent début de saison d'André-Pierre Gignac ont permis à ce dernier de réintégrer le groupe France pour les matches amicaux contre le Portugal et l'Arménie. Samedi au Stade de France, l'avant-centre n'a pas pu montrer grand-chose (entré à la 90e minute à la place de Benzema). En Arménie, le joueur de l'OM aura réellement sa chance.

Un profil supplémentaire
La bonne nouvelle pour les Bleus, c'est qu'André-Pierre Gignac apporte un profil supplémentaire sur le front de l'attaque. Son style de jeu est en effet à la fois différent de celui de Karim Benzema, numéro un dans la hiérarchie, mais aussi de celui d'Olivier Giroud (blessé), ou même de Loïc Rémy, également capable d'occuper le poste d'avant-centre.

Ses rapports avec Deschamps
A l'époque où Didier Deschamps entraînait André-Pierre Gignac à l'OM (2010-2012), les rapports entre les deux hommes n'ont pas toujours été au beau fixe. Mais l'attaquant marseillais a pu constater que le sélectionneur n'avait aucune rancœur personnelle envers lui. Son rappel dans le groupe France, lié à ses performances sur le terrain, en témoigne.

Remplaçant ou concurrent ?
Reste à savoir si Didier Deschamps considère André-Pierre Gignac comme une alternative sérieuse au poste d'avant-centre en équipe de France. Karim Benzema paraît intouchable, et Olivier Giroud était avant sa blessure considéré comme le deuxième choix naturel. L'attaquant marseillais peut-il bousculer la hiérarchie ? Concurrencer Benzema semble compliqué, mais pour le deuxième choix, Gignac a une carte à jouer en l'absence de Giroud.

André-Pierre Gignac en chiffres
Cette saison en Ligue 1 : 9 matches / 9 buts
Sa carrière en équipe de France : 18 sélections / 4 buts