Dans l'actualité récente

Arménie-France : une équipe B pour les Bleus ?

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2014-10-14T09:15:00.000Z, mis à jour 2014-10-14T09:22:49.000Z

L'équipe de France affronte l'Arménie mardi à Erevan pour son second match amical du mois d'octobre. Didier Deschamps devrait aligner des joueurs habituellement pas titulaires. Une décision qui augmente les enjeux de la rencontre.

André-Pierre Gignac, Dimitri Payet, Jérémy Mathieu, Lucas Digne, Christophe Jallet, Morgan Schneiderlin... autant de joueurs qui n'ont pas l'habitude de commencer les matches de l'équipe de France qui pourraient bien être alignés dès le coup d'envoi mardi soir en Arménie. Du coup cette rencontre amicale, pas vraiment alléchante de prime abord, revêt un certain intérêt.

Gignac sur sa lancée ?
Avec son club, André-Pierre Gignac marche sur l'eau en ce début de saison. Auteur de 9 buts en 9 journées, l'attaquant de l'OM a logiquement été rappelé chez les Bleus. Et s'il n'a eu que les quatre dernières minutes du match pour se montrer contre le Portugal, l'avant-centre devrait cette fois pouvoir prouver de quoi il est capable en Arménie. L'occasion de marquer des points (et des buts) pour son retour en bleu.

Payet meneur de jeu ?
Le coéquipier d'André-Pierre Gignac à l'OM, Dimitri Payet, peut être vu comme une alternative à Mathieu Valbuena au poste de meneur de jeu de l'équipe de France. Surtout depuis que Didier Deschamps a apparemment décidé de se passer des services de Samir Nasri. Hors, le Réunionnais démontre sous les ordres de Marcelo Bielsa de réelles capacités à ce poste.

La parole à la défense
SI devant, certains joueurs sont très attendus en Arménie, Didier Deschamps devrait également donner du temps de jeu à certains joueurs en défense. Lucas Digne à gauche, Christophe Jallet à droite, Jérémy Mathieu dans l'axe pourraient profiter de ce match pour offrir quelques choix supplémentaires au sélectionneur.

Les onze titulaires français probables en Arménie :
Mandanda - Digne, Mathieu, Varane, Jallet - Matuidi, Schneiderlin, Rémy, Payet, Sissoko - Gignac.