Arsenal : Aaron Ramsey et Arsène Wenger récompensés !

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-10-08T16:11:00.000Z, mis à jour 2013-10-08T16:23:12.000Z

Les Gunners réalisent un début de saison quasi-parfait. Les hommes d'Arsène Wenger sont en tête de la Premier League et c'est en partie grâce à Aaron Ramsey. Le Gallois et le technicien français ont été récompensés par la Ligue anglaise.

Qu'il semble loin ce premier match de championnat contre Aston Villa (défaite 1-3). Depuis, le club londonien a enchaîné dix victoires consécutives, toutes compétitions confondues, et un match nul. La formation britannique est leader de Premier League et en tête de son groupe en Ligue des Champions. Les Gunners ont réalisé un mois de septembre sans fausse note, Ramsey et Wenger ont été récompensés.

Un mois de septembre parfait
Arsenal a débuté à merveille le mois de septembre avec une victoire contre son meilleur ennemi : Tottenham (1-0). Les Gunners ont disputé trois autres rencontres en Premier League durant ce mois. Bilan : trois nouvelles victoires. Les hommes de Wenger ont dominé Sunderland (1-3), Stoke City sur le même score et Swansea City (1-2). Fort de ce mois de septembre, le club londonien est leader de Premier League.

Ramsey à l'honneur
Si l'arrivée de Mesut Özil et la belle forme d'Olivier Giroud ont joué un grand rôle dans ces succès, un autre joueur s'est mis en évidence : Aaron Ramsey. Le milieu gallois semble enfin confirmer tout son potentiel. Qu'il soit aligné dans l'axe ou sur l'aile droite, Ramsey brille. Pour preuve, il a déjà inscrit 4 réalisations en Premier League. C'est donc (presque) sans surprise qu'il a reçu le prix du meilleur joueur du mois de septembre.

Tout comme Wenger
La Ligue britannique a récompensé un autre élément d'Arsenal, le manager français Arsène Wenger. Critiqué durant le mercato, le coach des Gunners a su faire taire les critiques. L'histoire entre Wenger et le club londonien est loin d'être terminée. Les deux Canonniers succèdent à deux Reds, Brendan Rodgers et Daniel Sturridge, meilleur entraîneur et meilleur joueur du mois d'août.

Arsenal doit maintenant confirmer.