Arsenal : Alexis Sanchez met la pression pour partir

Voir le site Téléfoot

Alexis Sanchez - Arsenal Dortmund
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2017-07-16T08:16:12.032Z, mis à jour 2017-07-16T08:51:39.885Z

Alexis Sanchez a affirmé publiquement sa volonté de partir d'Arsenal pour disputer la Ligue des Champions la saison prochaine.

Selon des médias chiliens, Alexis Sanchez, 28 ans, veut jouer la Ligue des Champions, ce que ne lui permettra pas Arsenal la saison prochaine. Un bras de fer en vue ?


"Je veux jouer la Ligue des Champions"

Tout juste revenu de la Coupe des Confédérations 2017 où il a échoué en finale contre l'Allemagne, Alexis Sanchez n'a qu'une envie en tête : ne pas rater la Ligue des Champions. Sauf qu'Arsenal a terminé à la cinquième place, pas qualificative pour la plus grande des compétitions. Un temps sur les tablettes du PSG, le Chilien a soufflé, à l'occasion d'un match de charité organisé à Tocopilla, "Je veux jouer la Ligue des champions". Une volonté ferme.

Il affirme le désir de partir

En déclarant cette simple phrase, Alexis Sanchez met une forme de pression sur Arsenal. D'autant que son contrat se terminera le 30 juin 2018. En le conservant sans prolongation (le joueur ne semble pas enclin à re-signer), les dirigeants londoniens prennent un sacré risque puisqu'il sera libre d'aller où il veut sans compensation financière dans un an. Vu sa cote sur le marché des transferts, qui avoisine voire dépasse les 60 millions d'euros, ce serait dommage pour les Gunners.

Une pièce maîtresse

Mais on peut comprendre également la réticence d'Arsenal. Alexis Sanchez n'est pas seulement le meilleur buteur de la sélection chilienne (38 réalisations en 115 sélections), il est aussi le joueur clef de l'effectif d'Arsène Wenger. Lors de l'exercice 2016/2017, il a marqué 24 buts et délivré 11 passes décisives en 38 matches de Premier League. Sans lui, Arsenal ne sera plus tout à fait la même équipe. "Mais ce n'est pas ma décision. Je dois attendre de voir ce que va faire Arsenal." conclut l'intéressé.