Arsenal: Alexis Sanchez s'exprime sur Instagram... et s'attire les foudres de nombreux fans

Voir le site Téléfoot

Alexis Sanchez Instagram malade Arsenal
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2017-07-28T14:56:05.106Z, mis à jour 2017-07-28T15:05:17.491Z

Donné partant lors de ce mercato d'été, Alexis Sanchez est encore un joueur d'Arsenal. Mais à deux jours de reprendre l'entraînement avec les Gunners, le Chilien est malade et le rapporte sur Instagram. Certains supporters y voient un signe de sa volonté de quitter le club.

A deux semaines du début de la saison 2017-2018 de Premier League, on ignore toujours quel sera le visage de la ligne offensive d'Arsenal. Certes, il y aura Alexandre Lacazette, l'attaquant recruté à l'Olympique lyonnais pour 53 millions d'euros. Mais il n'est pas certain du tout que le Français puisse évoluer aux côtés d'Alexis Sanchez.

Sanchez est malade... juste avant de retrouver Arsenal


L'ancien Barcelonais, 28 ans, a annoncé son objectif : il veut jouer la Ligue des champions. Or, le club coaché par Arsène Wenger n'est pas qualifié pour la C1 en 2017-2018. La direction d'Arsenal assure qu'elle compte tout faire pour retenir le Chilien, mais ce dernier a de sérieuses envies de départ.

Sachant cela, les photos postées par Alexis Sanchez sur Instagram ce vendredi 28 juillet font jaser dans les rangs des supporters. L'attaquant s'affiche avec l'un de ses chiens, puis seul. A chaque fois, il porte une écharpe autour du cou et ne se montre pas très heureux. Et pour cause : Sanchez est "malade", comme il l'écrit. Tout ça à deux jours de son retour à l'entraînement à Arsenal* !

Enfermo 😢🌡💉🤒🤧 sick 🤒🤒🤒🤒🤒

Une publication partagée par Alexis Sanchez (@alexis_officia1) le

De nombreux supporters sont remontés


Dans les commentaires sur Instagram, les fans sont nombreux à critiquer Alexis Sanchez. Ils se demandent si le joueur est vraiment malade... ou s'il est juste "malade" à l'idée de retrouver son club qu'il souhaite quitter. Les noms d'oiseaux, les invectives et les injures sont nombreuses : Sanchez est qualifié de mercenaire, de peureux, de cupide, d'homme sans courage ayant peur de se retrouver face à face avec Arsène Wenger...

Auteur de 30 buts et 19 passes décisives la saison dernière, Alexis Sanchez est passé de héros à paria en quelques semaines aux yeux de certains fans des Gunners. La fracture n'est pas encore totale, et le joueur conserve de bonnes relations avec la direction. Mais si Sanchez décide d'honorer sa dernière année de contrat, il devra sans doute travailler pour recoller les morceaux avec les supporters. Son avenir reste très incertain : il y a une semaine, on croyait le Chilien à un pas du PSG, avant que le projet Neymar ne mette à mal ce possible transfert. Manchester City est également sur les rangs.

* Alexis Sanchez a eu droit à des vacances prolongées car il a participé à la Coupe des Confédérations.





en savoir plus : Equipe du Chili de Football