Arsenal et Arsène Wenger n'y arrivent plus

Arsenal et Arsène Wenger n'y arrivent plus
Le club londonien a été éliminé de la coupe d'Angleterre à la suite de sa défaite à Sunderland (2-0) dès les huitièmes de finale de la compétition. Après leur déroute face à Milan en Ligue des champions, les hommes d'Arsène Wenger n'ont plus d'espoir de ramener un titre à la fin de la saison.

Pour la septième année consécutive, les Gunners ont une forte probabilité de terminer sur une saison blanche.



Confiance réaffirmée en Wenger


A la suite du revers concédé à Sunderland, l'entraineur français a reçu directement le soutien de ses dirigeants. Absent du stade, le président Ivan Gzadis a réaffirmé que l'avenir de Wenger « ne sera pas discuté lors du prochain conseil d'administration ». Ces déclarations ne sont pas forcément optimistes tant l'exercice de confirmer publiquement un entraineur ne garantie pas son maintien.



La 4eme place comme trophée


Le coach alsacien n'a pas souhaité aborder son avenir personnel tout en maintenant sa confiance dans ses joueurs. Conscient que (0-4) a joué dans cette nouvelle défaite, Arsène Wenger demande désormais à son équipe de son concentrer sur le championnat : « notre seul trophée serait de terminer à le top 4 et cela reste toujours possible ». Actuellement quatrième de Premier League, Arsenal est en lutte avec Chelsea, Liverpool et Newcastle pour la dernière place qualificative pour la Ligue des champions.



Un calendrier délicat


Pour mener à bien sa tâche, l'entraineur français a besoin de remotiver son équipe étant donné que les prochaines semaines seront vitales pour cet objectif européen. Les trois prochaines journées de Premier League offrent des duels décisifs pour le club londonien (Tottenham, Liverpool, Newcastle).


Plus que l'avenir européen d'Arsenal, c'est celui de ses meilleurs éléments qui est également en jeu jusqu'à la fin de saison. Difficile d'imaginer Van Persie l'année prochaine au club sans nouvelles perspectives...

News associées