Arsenal : Arsène Wenger, "quelque chose se termine"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2011-11-19T15:00:00.000Z, mis à jour 2011-11-19T15:00:00.000Z

Arsène Wenger vit actuellement une fin de cycle à Arsenal. Charge à lui d'en lancer un nouveau, pour lui ou un autre.

Depuis quinze ans, Arsène Wenger manage Arsenal avec succès mais aussi avec échecs, surtout ces derniers temps. A l'heure où les critiques fusent, le français tire un bilan dans un long entretien accordé à l'Equipe Mag.



Même si Arsenal tend à retrouver des résultats dignes de son standing, le club londonien traverse une passe difficile, entre un mercato cataclysmique et les blessures à répétition amenant à un début de championnat désastreux. Pour Arsène Wenger, la sagesse prime, « Il y a des périodes où tout est facile et des moments où tout, soudain, devient difficile. »




En fait, c'est bien plus qu'une sale période à vivre. Car Arsène Wenger constate que « quelque chose se termine. » Il avait un projet avec des joueurs de « 18 ans qui s'en vont à 23 ans. » L'entraîneur français ne peut qu'assister impuissamment au départ de ses hommes, « C'est douloureux de se séparer de joueurs clés. » Ces joueurs clés qui s'en vont dans des équipes avec « des moyens très supérieurs. »




Théoriquement, Arsène Wenger sera toujours à Londres, au moins pour les deux années à venir, « Il me reste deux ans de contrats. » Cependant, l'intéressé ne se voit plus à Arsenal dans un futur lointain, « On est désormais plutôt sur du court terme, c'est évident. » Et même s'il ne se sent pas menacé. Dans tous les cas, Arsène Wenger fera tout pour reconsolider son équipe, que ce soit pour lui ou pour un autre.



Arsène Wenger ne se fait plus d'illusions. Il sait très bien qu'il ne restera plus quinze ans à Arsenal. Mais ce n'est pas une raison pour tout lâcher.