Arsenal : Arsène Wenger va rester

Voir le site Téléfoot

Wenger, 500e triomphante
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-08-13T15:13:00.000Z, mis à jour 2010-08-13T15:13:00.000Z

Le manager emblématique d'Arsenal, le Français Arsène Wenger, a déclaré vendredi lors d'une conférence de presse qu'il comptait accepter la prolongation de contrat soumise par son club.

Des doutes vite dissipés
L'annonce de Wenger de prolonger son contrat vient effacer les quelques doutes apparus suite aux propos tenus par le technicien alsacien dans les colonnes de The Observer en début de semaine : « J'en suis au stade où si je prolonge mon contrat, cela voudra dire que je terminerai ma carrière à ce niveau à Arsenal. Si je dois relever un autre challenge - et les offres ne manquent pas -, c'est maintenant que je dois le faire ». Agé de 61 ans, Arsène Wenger s'interrogeait alors sur son avenir à Londres après 14 ans passés au club et un contrat qui se terminait en juin 2011. Il faut croire que la prolongation proposée par ses dirigeants a eu vite fait de répondre aux questions que se posait l'entraîneur.

Le retour d' « Arsenal » Wenger
La conférence de presse tenue vendredi a en effet éclairci la situation, Wenger annonçant qu'il s'apprêtait à accepter la prolongation de contrat fournie par ses dirigeants : « Ma situation sera bientôt réglée, a-t-il expliqué. C'est plus une question de timing et tous les petits détails seront faciles à régler. Mon avenir n'a rien à voir avec nos performances de la saison. Si je ne suis pas bon et qu'un jour le club n'est plus heureux de continuer avec moi, je comprendrai et je partirai. Mais je pense que nous allons faire une bonne saison. » Arsène Wenger et les Gunners ont encore un bout de chemin à parcourir ensemble.