Arsenal - Barça, c'est sans doute en termes de jeu, la plus belle affiche que le football européen peut proposer actuellement. La philosophie résolument offensive de ces deux formations promet une superbe confrontation mercredi soir à l'Emirates Stadium.
Guardiola craint Arsenal
Pep Guardiola a clairement fait comprendre en conférence de presse d'avant-match qu'il n'aime pas jouer contre Arsenal. Pour être plus précis, l'entraîneur catalan aime « voir jouer » les Gunners, mais préfère « jouer contre une équipe qui ne veut pas du ballon ». En clair, le meilleur moyen de contrarier le Barça serait de le prendre à son propre jeu. Si c'est vrai, Arsenal en a les moyens.
Duel de stars
Arsenal et Barcelone ont beau se reposer sur un jeu collectif léché, les joueurs qui composent ces équipes possèdent des qualités individuelles au-dessus du lot. Certains sont capables de faire basculer un match à eux seuls. Messi, Xavi, Iniesta, Pedro, Dani Alves côté Blaugrana, Fabregas, Van Persie, Arshavin, Nasri, Walcott chez les Canonniers.
Les clés du match
La possession de balle barcelonaise et la vitesse de contre londonienne semblent devoir décider de l'issue de la rencontre. Bien sûr, les duels à l'intérieur du match seront capitaux. Les latéraux de chaque côté devront se montrer extrêmement vigilants face aux flèches que sont Walcott ou Pedro.
Dans tous les cas, cet Arsenal - Barça annonce un véritable feu d'artifice offensif. Pourvu que les 22 acteurs ne déçoivent pas. Réponse mercredi soir 20h45 à l'Emirates Stadium (Londres).