Dans l'actualité récente

Arsenal - Barcelone : Pedro, la nouvelle star

Voir le site Téléfoot

7 – Pedro – FC Barcelone - 85
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-16T15:00:00.000Z, mis à jour 2011-02-16T15:26:31.000Z

Aux côtés des Messi, Iniesta et autre Xavi, il y a Pedro, la nouvelle star du FC Barcelone, sortie tout droit du centre de formation. Arsenal est prévenu avant son 8e de Ligue des Champions.

Et si le principal danger au Barça ne se nommait ni Messi, ni David Villa ou Iniesta mais Pedro ? Le 8e de finale de Ligue des Champions entre Arsenal et Barcelone donne l'occasion de découvrir la nouvelle star des Blaugrana.


Souvenez-vous, début 2010 Thierry Henry, sur la pente descendante avec le Barça, perd peu à peu sa place de titulaire au profit d'un jeune inconnu. Cet anonyme, c'est Pedro. A la grande surprise des observateurs français, Pep Guardiola accorde sa confiance à ce néophyte au haut niveau, et pousse ainsi le meilleur buteur de l'histoire des Bleus vers la sortie.


Pedro Rodriguez Ledesma, dit Pedro, a rejoint le centre de formation du FC Barcelone à 17 ans. C'est là, alors qu'il s'occupe des équipes de jeunes du Barça, que Pep Guardiola le repère. Il lui fera d'autant plus facilement confiance quand il prendra les rênes de l'équipe première.

Depuis le début de saison, Pedro explose littéralement au haut niveau. En 35 matches joués avec le Barça, toutes compétitions confondues, il a inscrit 19 buts. Il n'y a qu'avec la sélection espagnole, avec laquelle il a joué 4 rencontres cette saison, qu'il n'a pas encore marqué.

Arsène Wenger le sait, le danger ne viendra pas que de Messi mercredi soir à l'Emirates. Pedro, qui peut occuper indifféremment les couloirs droit et gauche de l'attaque, risque de poser de gros problèmes à la défense londonienne.