Dans l'actualité récente

Arsenal - Barcelone : Theo Walcott, un Gunner sous surveillance

Voir le site Téléfoot

Theo Walcott
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-16T13:00:00.000Z, mis à jour 2011-02-16T13:41:18.000Z

Dans la forme de sa vie avec Arsenal, Theo Walcott compte bien profiter du match face à Barcelone en Ligue des Champions pour étaler toute sa classe. Le Gunner sera sous haute surveillance.

Alors que le grand public se focalise sur Fabregas, Nasri, Van Persie, le joueur que craint le plus le Barça dans son match de Ligue des Champions serait Theo Walcott.

Comme nous l'indiquions dans nos colonnes mardi, les Catalans ont déclaré craindre énormément Tho Walcott. Notamment Lionel Messi, qui explique que le jeune Anglais est un des joueurs les plus dangereux qu'il ait rencontré dans sa carrière. D'autant que Walcott avait livré une grosse performance l'année dernière contre les Blaugrana.


Cette saison en championnat, Theo Walcott a déjà marqué 7 buts en 18 matches (11 titularisations), et 2 buts en 4 rencontres de Ligue des champions. A 21 ans, il s'impose comme l'un des joueurs majeurs d'Arsenal après avoir rejoint le club londonien en 2006. Sa vitesse de course et sa technique en mouvement en font un danger permanent.

Si Theo Walcott réalise peut-être sa meilleure saison, c'est parce qu'il a pu se reposer l'été dernier. Le Gunner n'avait pas été sélectionné par Fabio Capello avec l'équipe d'Angleterre. Un échec qui a particulièrement marqué le jeune joueur, désireux de prouver sa valeur dans les matches de haut niveau.

Autre revanche à prendre, Arsenal avait été éliminé la saison dernière de la Ligue des Champions par... le FC Barcelone.