Dans l'actualité récente

Arsenal : Chamakh retrouve le chemin du but

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-10-31T17:50:00.000Z, mis à jour 2012-10-31T18:07:54.000Z

Marouane Chamakh était titulaire ce mardi lors de l'incroyable match de League Cup face à Reading (7-5). L'ancien joueur des Girondins de Bordeaux a inscrit un doublé. Il n'avait plus marqué depuis plus d'un an.

Marouane Chamakh se souviendra sans doute de ce match face à Reading en Coupe de la Ligue anglaise. En plus du scénario complètement fou de cette rencontre, l'international marocain retiendra surement son doublé.

Chamakh titulaire et buteur
Plus titularisé depuis le 9 janvier dernier, Marouane Chamakh a été aligné pour le huitième de finale de la League Cup. En effet, Arsène Wenger avait décidé de faire tourner son effectif. Mais face à Reading, modeste dix-huitième de Premier League, les Gunners sont passés par toutes les émotions. Menés 4-0, les Londoniens sont parvenus à arracher les prolongations dans les dernières secondes du temps additionnel. C'est finalement l'ancien bordelais Chamakh qui donnera l'avantage à Arsenal en inscrivant deux buts (102e et 120e). Une récompense pour celui qui n'avait plus marqué depuis plus d'un an, le 17 septembre 2011 contre Blackburn.

Situation compliquée à Arsenal
Marouane Chamakh qui a rejoint Arsenal en 2010 connait pour l'instant une expérience anglaise mitigée. Pourtant, les choses avaient bien débutées. L'attaquant des Gunnes avait signé son premier but dès la deuxième journée de Premier League face à Blackpool. Il terminait d'ailleurs la saison avec onze réalisations au compteur (toutes compétitions confondues). Un rendement respectable pour un premier exercice en Angleterre. Mais la saison suivant sera plus compliquée. Chamakh prend part à seulement onze matches de championnat dont un seul en tant que titulaire et n'inscrit qu'un but.

Vers un départ ?
Difficile de comprendre la situation actuelle de celui qui a quitté les Girondins de Bordeaux il y a maintenant deux ans. Auteur de seize buts lors de la saison 2009-2010 (Ligue 1, Coupe de la Ligue et Ligue des Champions), Marouane Chamakh était à l'époque en pleine bourre. Si bien que l'année dernière le principal intéressé avait évoqué des envies de départ : « Je ne peux pas rester éternellement dans cette situation. J'ai 27 ans, je suis un compétiteur, j'ai envie de jouer ». L'ancien bordelais n'excluait pas un retour en Gironde : « J'ai toujours dit que si je devais retourner en France, ce serait à Bordeaux. »

Alors que Gervinho s'est blessé au pied le week-end dernier, Marouane Chamakh pourrait peut-être profiter de l'absence de l'attaquant ivoirien pour obtenir du temps de jeu. Réponse lors du prochain match des Gunners, samedi (13h45) sur la pelouse de Manchester United.