Arsenal, le coup d'arrêt face à Fulham

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2011-11-26T20:05:00.000Z, mis à jour 2011-11-26T20:27:34.000Z

Arsenal a été piégé par une équipe de Fulham combative. Mené au score, le club de Londres a dû s'arracher pour obtenir le nul.

Arsenal n'aura pas signé sa sixième victoire d'affilée et n'a pas pu faire mieux qu'un match nul face à Fulham, match nul qu'il a fallu aller chercher.




Arsenal a poussé tout au long de la rencontre. Mais il manquait quelque chose. Ou bien Fulham avait toutes les armes pour contrer les Gunners, c'est selon. Car les joueurs d'Arsène Wenger ont souvent buté sur un Fulham solide et bien en place. Et il a fallu des exploits individuels, à l'image des chevauchés de Walcott, pour bousculer les visiteurs. Néanmoins, cela n'a pas suffit. Il n'y avait pas assez de mouvement.




C'est sur une attaque de Fulham bien placée que Vermaelen a marqué... contre son camp ! Il a très mal contrôlé le ballon et n'a pu empêché l'inévitable (64e). Après, Fulham n'avait plus qu'à attendre Arsenal. Malheureusement leur tactique très défensive n'a pas payé et Vermaelen a pris ses responsabilités en égalisant, cette fois-ci en ne se trompant pas de cage (82e).




Après leur but, les Gunners ont continué a mettre la pression sur Fulham, en vain. A l'image d'un Van Persie peu convaincant, ils ont pêché dans la finition. Et ces derniers temps, Arsenal a trop compté sur son buteur néerlandais. Aussi, Arsène Wenger a sans doute attendu trop longtemps avant de faire rentrer Diaby, Gervinho et Chamakh, qui ont su apporter la percussion qui faisait défaut.



Mardi prochain, Arsenal recevra Manchester City pour un match de coupe de la ligue. Le nul face à Fulham n'incite pas à l'optimisme.