Arsenal croit encore à la venue de Mamadou Sakho

Voir le site Téléfoot

Sakho
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-02-02T14:27:00.000Z, mis à jour 2011-02-02T14:59:26.000Z

Le PSG risque d'avoir beaucoup de mal à retenir Mamadou Sakho en fin de la saison. Arsenal préparerait en effet une offre d'un montant de 15 millions d'euros pour obtenir la venue du jeune défenseur.

Mamadou Sakho réalise une belle saison avec le Paris Saint-Germain, et le club de la Capitale a intérêt à en profiter car il pourrait s'agir de la dernière. Apparemment, Arsenal n'a pas abandonné l'idée de recruter le grand espoir français.

15 millions plus un salaire en or
Le club londonien, selon l'Equipe, préparerait une offre de 15 millions d'euros à transmettre au PSG pour un transfert de son défenseur central l'été prochain. Une indemnité difficile à décliner pour les dirigeants parisiens le cas échéant. Quant au joueur, outre son souhait de disputer régulièrement la Ligue des champions, chose a priori garantie chez les Gunners, un salaire de 400 000 euros brut devrait également faciliter son choix.

Quels sont les plans d'Arsène Wenger ?
La seule réelle hésitation que pourrait connaître Mamadou Sakho se situe dans les plans d'équipe d'Arsène Wenger. Le manager français dispose actuellement dans son effectif de joueurs capables d'évoluer en défense centrale, tels que Thomas Vermaelen, Laurent Kocielny, Johan Djourou et Sébastien Squillaci. Même si le club anglais se sépare de l'un de ces défenseurs, les places seront chères. Mais Arsène Wenger semble penser le plus grand bien de Sakho.

A moins qu'une qualification en Ligue des champions avec le Paris Saint-Germain donne envie à Mamadou Sakho de continuer l'aventure au moins une saison supplémentaire avec son club formateur.