Dans l'actualité récente

Arsenal : Fabregas entre Barcelone et... Manchester City !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-05-11T09:42:00.000Z, mis à jour 2011-05-11T10:06:03.000Z

Plus que jamais sur le départ, Cesc Fabregas pourrait quitter Arsenal pour le FC Barcelone dès cet été. A moins que Manchester City ne grille la politesse aux Catalans.

Le transfert de Cesc Fabregas au FC Barcelone revient régulièrement sur le devant de la scène à Arsenal. Mais le Gunner intéresse aussi d'autres clubs, dont Manchester City qui a des arguments à faire valoir.


Alors que Fabregas suscite la convoitise de nombreux clubs, un seul aurait pour l'instant émis une offre concrète. Le journal britannique The Sun affirme que celle-ci proviendrait de Manchester City qui, assuré de jouer le tour préliminaire de la Ligue des Champions, commence à construire son équipe pour la saison prochaine. Les Citizens auraient ainsi proposé 56 millions d'euros aux Gunners.


Voilà qui ne fait pas les affaires du FC Barcelone, qui pensait débourser tout au plus 40 millions d'euros pour convaincre Arsenal. La surenchère de City permettrait au club londonien de se montrer beaucoup plus gourmand que prévu, même si le joueur exprime son souhait de quitter le club.



Devant la concurrence des pétrodollars de Manchester City, la seule chance pour le Barça de récupérer Fabregas sera la volonté de ce dernier de porter le maillot Blaugrana. Formé à La Masia, l'international espagnol n'a jamais caché que Barcelone est son club de cœur. De là à refuser de permettre à Arsenal de réaliser une meilleure opération financière ?

A moins bien sûr qu'Arsenal ne réussisse l'exploit de conserver Cesc Fabregas une saison de plus. Mais ce scénario, personne n'y croit.