Arsenal fait les affaires de Manchester United

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2011-01-06T10:18:00.000Z, mis à jour 2011-01-06T10:18:00.000Z

Arsenal fait les affaires de Manchester United. Face à Manchester City, les Gunners ont fini sur un match nul (0-0) malgré une large domination et de nombreuses occasions de but.

Arsenal laisse Manchester United seul en tête. Les Gunners n'ont pu gagner contre Manchester City (0-0), malgré un match spectaculaire qu'ils ont dominé.



Arsenal redonne le sourire à Manchester United. Les Gunners, hier, ont raté le coche contre Manchester City. Dominateurs, ils n'ont pu que concéder le nul face aux Citizens de Carlos Tevez. Vierge de tout but (0-0), la rencontre entre Arsenal et Manchester City fait donc les affaires de Manchester United. Les Red Devils, restent seuls en tête, avec deux points d'avance sur les Citizens, 4 sur les Gunners, et surtout, 2 matches en retard.


Arsenal a pourtant failli se rapprocher de Manchester United. Contre Manchester City, Arsenal a brillé mais manqué de réalisme. A l'image d'un Samir Nasri virevoltant et parfaitement complice avec Cesc Fabregas, Arsenal a largement dominé son sujet. Mais Alexandre Song, véritable homme du match hier, n'a pu que constater l'incapacité de ses coéquipiers à marquer. La meilleure attaque de la Premier League n'a donc pas fait plier la meilleure défense d'Angleterre.


Si à Manchester United on peut sourire, du côté d'Arsenal, l'heure est à la déception. Arsène Wenger ne voyant pas son équipe gagner comme à l'aller (3-0), l'entraîneur frrançais des Gunners a déclaré à la presse : « la façon dont nous avons dominé est positive, même si nous sommes frustrés de ne pas avoir marqué ». Et de ne pas prendre à Manchester City la 2ème place du classement par la même occasion...


Arsenal et Manchester City se quittent avec un seul point. Les deux poursuivants de Manchester United semblent engagés dans une longue course au titre.